Ligue des champions I PSG - Inter (5-0) I "Je suis obligé de l'acheter" : Des files d'attente à Paris pour le maillot étoilé du PSG

Une longue file d'attente dans la matinée ce mercredi, puis de nouveau dans l'après-midi : des milliers de supporters parisiens se pressent depuis dimanche devant les boutiques du club de la capitale pour acheter les maillots du PSG avec l'étoile symbolisant le sacre en Ligue des champions contre l'Inter.

Pour Paris, est-ce le début d'une dynastie ?

Video credit: Eurosport

Tous les supporters parisiens veulent le porter au plus vite. Depuis dimanche et la victoire de la Ligue des champions, de longues files d'attente sont aperçues devant les boutiques du PSG. Avec un objectif : acheter le maillot avec l'étoile symbolisant le sacre contre l'Inter. Ce maillot "représente des années de souffrance, une décennie de souffrance, plus d'une décennie de souffrance", confie à l'AFP Ismaël Aziki, ingénieur aéronautique et "fan du PSG depuis tout petit".
"J'ai toujours acheté les maillots, j'ai toujours porté les maillots. Et là, le fait qu'ils sortent un maillot collector, je me suis dit je suis obligé de le prendre. Obligé de le prendre", explique-t-il devant la boutique du club sur les Champs-Elysées. Ce mercredi après-midi, ils étaient des centaines à patienter devant cette boutique pour s'acheter le maillot "collector" sorti par l'équipementier Nike et vendu 129,99 euros l'unité avec le flocage "Champions of Europe", ont constaté des journalistes de l'AFP.
Je suis soulagé
"Je suis là depuis 9h ce matin. J'ai fait la queue à peu près jusqu'à midi. Je n'ai pas réussi à avoir de maillot", explique Arnaud Ngbale. Reparti bredouille après plusieurs heures d'attente, ce vendeur de profession est revenu pour le réassort de 16h, et a cette fois été récompensé pour sa patience. "Je suis soulagé. Totalement soulagé. Parce que je le voulais vraiment vraiment vraiment beaucoup", savoure le jeune homme.
picture

Marquinhos : "Merci aux gens ici, au Parc, au monde entier pour toute cette énergie !"

Video credit: Eurosport

Combien de maillots ont été vendus depuis dimanche ? Un responsable de la boutique a refusé de donner le nombre. Mais, à peine mis en rayon, les maillots à l'étoile - stylisée en forme de Tour Eiffel - s'écoulent en quelques heures. D'autant que selon plusieurs médias, le maillot que le PSG arborera la saison prochaine ne portera pas l'étoile. Objectif : suivre l'exemple de grands clubs européens qui n'affichent pas leurs titres européens de la sorte, et se distinguer du club rival, l'Olympique de Marseille, dont le maillot est frappé de l'étoile depuis sa victoire en C1 en 1993.
Si certains ont bataillé des heures, d'autres ont eu plus de chance, comme Amina Et-Tahery, une étudiante qui a eu son maillot en moins d'une heure. "J'ai essayé de l'avoir sur le site internet depuis dimanche. Je n'ai pas arrêté de 'refresh' la page. Malheureusement je ne l'ai pas eu. Et là on passait par là et ils ont dit qu'il allait y avoir une distribution à partir de 16h", se réjouit-elle.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité