Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

John Arne Riise prend sa retraite internationale

ParAFP

Publié 06/05/2013 à 12:55 GMT+2

Le Norvégien John Arne Riise a annoncé lundi qu'il prenait à 32 ans sa retraite internationale après 110 sélections, ce qui en fait l'international norvégien le plus capé de l'histoire.

Eurosport

Crédit: Eurosport

La décision, avec effet immédiat, a fait l'effet d'une petite bombe, en pleine campagne de qualifications pour le Mondial-2014 au Brésil. Le latéral gauche de Fulham, passé par l'AS Monaco, Liverpool et l'AS Rome, a invoqué son âge. Mais il avait aussi fait part récemment de sa frustration à plusieurs reprises, affirmant ne pas se sentir apprécié à sa juste valeur au sein de la sélection. "Je suis entré dans la dernière phase de ma carrière de footballeur et je suis arrivé à un âge où je dois faire des choix clairs si je veux atteindre mon dernier objectif: jouer quatre ou cinq ans de plus dans un club européen", a-t-il dit dans un communiqué. "Pour réunir les meilleures conditions, je veux désormais me concentrer sur mon club", a-t-il ajouté.
La semaine dernière, Riise avait confié à la chaîne TV2 Nyhetskanalen qu'il n'avait pas apprécié de ne pas avoir été nommé capitaine pour le match amical contre l'Ukraine en février (défaite 2-0). Le sélectionneur norvégien Egil Drillo Olsen s'est déclaré "surpris" et attristé par l'annonce de cette retraite, tout en disant respecter sa décision. La Norvège qui n'a plus participé à un grand tournoi depuis l'Euro-2000, est 4e du groupe E qualificatif pour le Mondial-2014 avec 7 points, à quatre longueurs de la Suisse.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité