Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Nice ne gagne plus

Eurosport
ParEurosport

Publié 23/12/2009 à 22:25 GMT+1

Pas de vainqueur au stade du Ray entre Nice et Boulogne (2-2). Les Nordistes ont mené deux fois au score en seconde période mais sans jamais parvenir à tenir le score. les Aiglons, eux, ont manqué de précision devant le but à l'image de Loïc Rémy.

2010 Ligue 1 Nice Grenoble

Crédit: AFP

NICE-BOULOGNE: 2-2
Buts : Poté (66e et 86e) pour Nice, Perrinelle (59e) et Blayac (73e) pour Boulogne-sur-Mer
Didier Ollé-Nicolle sait très bien ce qui l'attend lors de ces fêtes de fin d'année. Peu de repos et peu de temps pour cogiter. Le technicien niçois avait déjà conscience des lacunes défensives de son équipe, la 19e de L1. Cédric Kanté, parti cet été au Panathinaikos, et Cyril Rool n'ont pas été remplacés qualitativement. Et sans son capitaine, Onyekachi Apam, suspendu jusqu'au 10 janvier, ni le "Chouf", Olivier Echouafni, blessé, le coach niçois savait pertinemment que la décision se ferait en marquant plus que l'adversaire. Avec 33 buts encaissés depuis le début de la saison, Boulogne se déplaçait en victime expiatoire pour les Rémy, Ben Saada ou Mounier.
Pour passer de bonnes vacances, les jeunes Niçois voulaient gagner une dernière fois au stade du Ray. Et mettre un terme à cette série de cinq matches sans victoire lancée lors de la 15e journée. Après une première période triste, il était clair que l'objectif des Aiglons n'était pas rempli. A 0-0 à la pause, Nice ne pouvait être satisfait surtout après s'être procuré autant d'occasions.
La maladresse de Nice
A l'image de Loïc Rémy, remuant voire virevoltant, mais terriblement maladroit au moment de conclure (17e, 29e, 39e, 41e), ou de Mounier, les Sudistes ont trop gâché. L'ancien Lyonnais se voyait offrir l'occasion d'ouvrir le score. Au point de penalty, il préférait marquer des deux mains sous les yeux de l'arbitre plutôt que placer sa tête.
Côté boulonnais, rejoindre la pause sans un but dans la musette avait des airs de miracle, mais avec un peu plus de volonté, le hold-up était possible. Comme lors de cette ultime minute de la première période. Cuvilier puis Blayac inquiétait Ospina pour la première fois. Ce qui devait arriver arriva. Boulogne allait ouvrir le score. Cantareil, tout juste entré, était trop court pour marquer Perrinelle, dont la tête était catapultée sous le flanc du portier colombien (59e).
Didier Ollé-Nicolle tentait de réagir en sortant de sa botte magique son ancien protégé à Clermont. Mickaël Poté. Qui allait lui rendre la politesse. Il réduisait le score sept minutes plus tard de la tête. Avant de remettre son équipe sur de bons rails après le nouveau but boulonnais, en contre de Blayac (73e). Il profitait d'un amassement dans la surface pour placer en finesse sa frappe enroulée du gauche (82e). A qui profite ce résultat nul ? Boulogne, empêtré dans la zone rouge, s'en contentera. Nice, dominateur mais trop maladroit, espérait mieux.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité