Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

PSG : le complexe de supériorité

ParFoot123

Mis à jour 03/03/2013 à 13:06 GMT+1

De notre partenaire Foot123

Eurosport

Crédit: Eurosport

Face à Reims (0-1), le PSG a une nouvelle fois démontré qu'il ne parvenait pas à trouver la solution face aux petites équipes de Ligue 1. Véritable manque de motivation ou complexe de supériorité, quel mal touche le PSG?
"Nous nous y étions préparés. Mais parfois il n'y a rien à dire et c'était le cas aujourd'hui" a déclaré David Beckham a l'issue de la rencontre. Et pourtant, visiblement ça n'a pas suffit. Le PSG n'a jamais vraiment été inspiré face à Reims. Pire, les Parisiens semblaient totalement absents, comme s'ils n'étaient pas concernés par cette rencontre de Ligue 1, bien loin de tout glamour. Mais à cause de ce nouveau faux pas, Paris pourrait voir revenir l'Olympique Lyonnais à hauteur au classement en cas de victoire ce dimanche à 14h face à Brest. A l'issue de la rencontre, le refrain est le même dans toutes les bouches parisiennes. Il n'y a pas vraiment d'explication, simplement des excuses. Salvatore Sirigu invoque la fatigue après les deux clasicos face à l'OM, Carlo Ancelotti dénonce l'état du terrain, alors que pour Blaise Matuidi, Reims est responsable de cette défaite. Les Rémois ont su profiter d'une défense parisienne très approximative sur coup de pied arrêté pour ouvrir le score. Comme face à Sochaux (2-3) ou encore Nice (1-2), le PSG, peu -pas- inspiré, n'a pas su prendre le dessus dans un match qui semblait s'offrir à lui.
Une équipe faite pour l'Europe
La principale explication que l'on peut trouver à ce manque total d'implication s'appelle Valence. Mercredi, le PSG disputera son 8e de finale retour de la Ligue des champions face au club espagnol. Alors forcément avec une équipe composée d'Ibrahimovic, Beckham, Pastore, Lavezzi ou encore Lucas Mourra, difficile de trouver la motivation pour jouer face au 17e de Ligue 1. "Aujourd'hui c'était un problème technique, pas un problème d'attitude" invoque Carlo Ancelotti. "C’est toujours difficile contre ces équipes qui jouent leur survie. On l’a vu contre Sochaux et contre Reims. On apprend. Ce n’était pas un problème de motivation" poursuit Blaise Matuidi. Le directeur sportf du PSG, Leonardo déclarait maladroitement que son équipe était faite pour l'Europe, entendez "et non pas pour la France". Quoi qu'il en soit à force de trop avoir la tête à l'Europe, les Parisiens pourraient dire au revoir à la France.
Foot123 logo tiny
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité