Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Battu par Sunderland (2-1, 2 tab à 1), Man United ne voulait vraiment pas d'une finale contre City

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 23/01/2014 à 00:20 GMT+1

Une boulette de De Gea et quatre ratés lors de la séance de tirs au but ont fait chuter MU face à Sunderlnad (2-1, 2 tab à 1) qui retrouvera City en finale.

Manchester United Sunderland League Cup 2014

Crédit: AFP

A Manchester United, la saison galère se poursuit. Après la Cup et le championnat, les Mancuniens ont dit adieu à leurs chances de remporter la League Cup. Les joueurs de David Moyes ont été éliminés par le dernier de Premier League,  Sunderland, (2-1, 1 tab à 2) au bout d’un match à rebondissements. Sans Rooney, ni Van Persie, les Mancuniens ont pourtant remonté leur handicap du match aller (défaite 1-2). Evans a d’abord ouvert le score (37e) avant que Chicharito Hernandez ne redonne l’avantage à United au fin fond de la prolongation (121e), répondant ainsi à l’égalisation de Bardsley (119e), bien aidé par De Gea. Mais lors de la séance de tirs au but, les échecs se sont enchaînés. A ce jeu-là, c’est Sunderland qui s’en est le mieux sorti en réussissant deux de ses cinq tentatives. Le 2 mars prochain, les tribunes de Wembley seront en bleu et rouge, mais ce seront les supporters de Sunderland qui feront face aux Citizens.

Janusaz héros malheureux

Tout s’est joué aux tirs aux buts. Mais, pour en arriver là, Manchester United a pu compter sur sa nouvelle pépite Adnan Januzaj. Le jeune Mancunien a été à nouveau le joueur le plus dangereux des Red Devils. Sa volonté de faire gagner Manchester à lui tout seul l’a cependant conduit à faire parfois les mauvais choix et à frapper au lieu de trouver un partenaire mieux placé (55e, 67e, 69e, 72e) mais chacune des occasions mancuniennes est venue des pieds du joueur formé à Anderlecht. A l’image des buts de Manchester United par exemple. C’est sur un de ses coup-francs que Johnny Evans a ouvert le score (37e), profitant de la déviation de Welbeck au premier poteau. Et, lorsque Sunderland a égalisé, c’est encore lui qui a pris les choses en main, en passant la défense des Black Cats en revue, avant de servir en retrait Hernandez (120e). A cet instant, Januzaj était encore le nouvel héros d’Old Trafford.

De Gea ne s’est pas assez rattrapé

Pourtant, la soirée de Manchester United avait déjà tourné au cauchemar une première fois lorsque son gardien De Gea s’était monumentalement troué sur la seule frappe cadrée (sur 17) du match des joueurs de Sunderland, un tir a priori anodin de Phil Bardsley (119e). Le deuxième but d’Hernandez n’aura finalement fait que retarder l’échéance. Car la séance de tirs aux buts a tourné à la catastrophe. Pour les deux équipes d’abord, puis surtout pour United. Tour à tour, Gardner, Fletcher et Johnson (pour Sunderland) et Welbeck, Januzaj, Jones et Rafael (Manchester United) ont manqué leur tentative ! Une séance incroyable que Vito Mannone a conclu en sortant la frappe de Rafael, offrant une finale au dernier de Premier League. Malgré un arrêt, De Gea n’a pas pu se rattraper. Les maux de têtes de David Moyes n’en finissent plus de s’accentuer. Septième en championnat et éliminé des deux Coupes, Manchester n’a plus que la Ligue des champions. Jusqu’à quand ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité