Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Après une séance de 30 tirs au but, Liverpool a finalement eu raison de Middlesbrough (2-2, 14-13)

Maxime Dupuis

Mis à jour 24/09/2014 à 00:06 GMT+2

Les Reds de Liverpool se sont qualifiés pour le quatrième tour de la Coupe de la Ligue en battant Middlesbrough aux tirs au but. La série a été interminable : 30 tirs pour une victoire 14-13 de Liverpool. Le score était de 2-2 avant d'en arriver à cette improbable séance.

Liverpool fête sa victoire contre Middlesbrough

Crédit: AFP

Trente tirs au but pour une qualification au quatrième tour de la Coupe de la Ligue. Si jamais Liverpool va au bout et décroche le titre, les Reds devront se souvenir qu'ils sont passés par une interminable séance, mardi. A Anfield, les joueurs de Brendan Rodgers ont peiné face aux pensionnaires de Championship. Liverpool a pourtant mené deux fois au score, par Rossiter (10e) puis Suso (112e) mais Boro n'a jamais rendu les armes. Reach (62e) puis Bamford... sur penalty à la toute fin de la prolongation ont offert aux acteurs la séance la plus improbable de leur carrière.
Bamford, encore lui, a commencé par... manquer le premier tir au but de Middlesbrough. Sterling l'a imité un peu plus tard, à 4-4, alors qu'il avait la balle de match. L'international anglais a vu sa frappe arrêtée par Blackman. S'ensuivit la mort subite la plus mal nommée de l'histoire. Tout le monde a tiré. Retiré, même. A l'image de Mario Balotelli, qui a réussi ses deux tentatives. Adomah a finalement craqué sur le trentième tir. Au grand bonheur de Joey Barton.
Liverpool est passé. Pas Arsenal, qui a été sorti par Southampton (2-1). Les hommes d'Arsène Wenger étaient invaincus depuis novembre 2002 contre Southampton. Mieux, les Saints n'avaient jamais gagné à l'Emirates. Définitivement une soirée à part.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité