Panoramic

League Cup : Manchester United s'est fait peur à Northampton (1-3).

Manchester United s'est fait peur mais retrouvera City au prochain tour
Par AFP

Le 22/09/2016 à 00:23

LEAGUE CUP - Manchester United est difficilement venu à bout de Northampton lors du 3e tour (1-3). City n'a pas tremblé au contraire de West Ham, sauvé par Payet.

Manchester United, déjà en pleine tourmente, a peiné pour se débarrasser de Northampton (3-1), une équipe de troisième division, mercredi soir lors du troisième tour de la Coupe de la Ligue anglaise. La victoire est tellement étriquée, qu'après les trois défaites en huit jours (dans le derby face à Manchester City, en Europa League contre Rotterdam et contre Watford en Premier League dimanche), cette qualification ne semble pas être en mesure d'apaiser les critiques qui visent José Mourinho et les siens.

Après une domination écrasante assortie de l'ouverture du score de Carrick (17e), les "Red Devils" se sont éteints, à l'image d'un Rooney, titulaire en attaque pour la première fois depuis mai, actif en début de match et transparent ensuite. Northampton a pu égaliser avant la pause sur un penalty de Revell, suite à une faute de Blind (42), et s'est accroché.

Son équipe "B" restant sans solution, Mourinho a fait appel à Ibrahimovic et Rashford pour tenter de débloquer la situation. C'est finalement Herrera d'un tir de loin à ras de terre (69e) qui a soulagé les Mancuniens, grâce à un ballon récupéré par Schneiderlin. Rashford s'est chargé de mettre les Mancuniens à l'abri (75e). Les hommes de Mourinho affonteront leurs grands rivaux de City lors du 4e tour qui aura lieu les 25 et 26 octobre.

City assure, West Ham peine

De son côté, le leader de la Premier League et tenant du trophée, Manchester City a assuré à Swansea dans sa curieuse tunique (2-1) grâce à Clichy (49e) et Aleix Garcia (67e), tout comme Southampton contre Crystal Palace (2-0) et Tottenham, large vainqueur (5-0) de Gillingham (D3). Enfin, West Ham a renoué avec la victoire, mais dans la douleur, contre le modeste (D4) Accrington Stanley (1-0). Payet a débloqué une situation périlleuse dans les arrêts de jeu (90+6) grâce un coup franc direct. Les Hammers affronteront leurs voisins de Chelsea au prochain tour. Tottenham ira défier Liverpool tandis qu'Arsenal recevra Reading, pensionnaire de Championship.

Les résultats du 3e tour :

Mardi

Bournemouth - Preston (D2) 2-3 a.p.

Brighton (D2) - Reading (D2) 1-2

Derby (D2) - Liverpool 0-3

Everton - Norwich (D2) 0-2

Nottingham Forest (D2) - Arsenal 0-4

Leeds (D2) - Blackburn (D2) 1-0

Leicester - Chelsea 2-4 a.p.

Newcastle (D2) - Wolverhampton (D2) 2-0

Mercredi

Fulham (D2) - Bristol City (D2) 1-2

Northampton (D3) - Manchester United 1-3

Queens Park Rangers (D2) - Sunderland 1-2

Southampton - Crystal Palace 2-0

Stoke - Hull 1-2

Swansea - Manchester City 1-2

West Ham - Accrington Stanley (D4) 1-0

Tottenham - Gillingham (D3) 5-0

0
0