Karim Benzema (Real Madrid) pris en excès de vitesse à 216 km/h

Karim Benzema a été flashé à 216 km/h dans la nuit du 2 au 3 février après une défaite du Real Madrid à Grenade. Il encourt 6 mois de prison et une suspension de permis pouvant aller jusqu'à 4 ans. La voiture était louée par le club.

Karim Benzema voiture

Crédit: Panoramic

Rien ne va plus pour Karim Benzema. Relégué sur le banc par José Mourinho lors des derniers matches du Real Madrid, l'international français doit maintenant composer avec un souci extra-sportif de taille. Il a été flashé sur l'autoroute à 216 km/h au volant de sa voiture dans la nuit du 2 au 3 février. Pour avoir dépassé de plus de 80 km/h la limitation de vitesse, Karim Benzema écopera d'une suspension de permis qui peut aller jusqu'à quatre ans.
Il encourt également une peine de prison (3 à 6 mois), que le juge peut convertir en amende (5 à 400 euros par jour sur 6 à 12 mois en fonction des capacités financières du contrevenant), ou des travaux d'intérêt général. L'attaquant français bénéficiera d'une réduction de peine s'il plaide coupable. Le jugement, prévu mardi, a été reporté pour cause de demi-finale de Coupe du Roi, contre le FC Barcelone.
Selon les précisions du quotidien El Pais, Benzema a été surpris au volant d'une voiture louée par le Real Madrid et c'est le club qui a identifié le conducteur. Les enquêteurs affirment qu'un autre joueur a été flashé à 260 km/h. Cette fois, la Maison blanche a refusé de communiquer l'identité du joueur.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité