Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid - Levante (5-1) : Les Merengue ont bien préparé la Ligue des champions

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 06/04/2013 à 20:25 GMT+2

Le Real Madrid a facilement dominé Levante (5-1) entre ses deux confrontations avec Galatasaray. Mourinho a profité de la rencontre pour innover.

2013 real madrid levante ricardo kaka

Crédit: AFP

Le titre en Liga, c’est fini. Alors le Real Madrid a profité de la visite de Levante pour préparer la Ligue des champions comme il l’entendait : avec une victoire (5-1), en faisant tourner et en essayant de nouvelles options. Les expériences de José Mourinho ont bien fonctionné, menant le Real Madrid à un septième succès sur les huit dernières journées de championnat. Et ce sans solliciter Raphaël Varane ni Sami Khedira. Cristiano Ronaldo, Mesut Özil et Angel Di Maria sont seulement entrés en seconde période quand Pepe, Kaka, Higuain et autre Benzema ont pu se dégourdir les jambes à loisir.
Pour son retour dans le groupe, Iker Casillas était donc bien entouré. Mais après une première demi-heure largement dominée par les Merengue, ni le gardien espagnol ni Cristiano Ronaldo ne s’attendaient à voir Levante ouvrir le score. Higuain a manqué le cadre (13e), Kaka a buté sur Munua (17e), Benzema s’est perdu dans le trafic (27e) et Michel n’a pas manqué l’occasion de sanctionner le manque de réalisme du Real. Sur un contre éclair, le milieu espagnol a bien combiné avec Rios pour prendre la défense madrilène et Diego Lopez à revers. Un petit but avant de subir les foudres merengue.
Higuain buteur, Benzema préservé
Ce Real Madrid a du caractère, même avec un caractériel comme Cristiano Ronaldo sur le banc. Frustrés pendant une demi-heure de siège de la surface adverse, les équipiers de Gonzalo Higuain ont eu besoin de dix minutes pour prendre les commandes du match. L’Argentin, associé à Karim Benzema à la pointe de l’attaque, a montré la voie d’une superbe reprise de volée dans la lucarne (36e). Puis Kaka a transformé un penalty consécutif à une main de Lell (39e). 2-1 pour le Real avant le retour aux vestiaires, la messe était presque dite.
Guère inquiété par Levante, José Mourinho a pu gérer son effectif en vue du déplacement à Galatasaray mardi. Cristiano Ronaldo (45e), Angel Di Maria (57e) et Mesut Özil (76e) sont venus participer à la fête. Le premier avec un but et une passe décisive, le dernier d’un doublé. Le tout inscrit dans les dix dernières minutes, pour concrétiser le nombre impressionnant de tentatives madrilènes (36 tirs, 12 cadrés) et offrir à Mourinho un 300e but depuis qu’il a pris la tête de l’équipe merengue. Karim Benzema, titulaire pour la deuxième fois de la semaine, avait déjà rejoint le banc de touche. En vue de la Ligue des champions ?
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité