Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça fond sur le Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 08/04/2012 à 15:00 GMT+2

Vainqueur à Saragosse (1-4), le FC Barcelone, deuxième de Liga, est revenu provisoirement à trois points du leader, le Real Madrid. Avec un doublé, qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs, et une passe décisive, Lionel Messi a été l'artisan principal du succès catalan.

Barcelona Messi La Romareda Zaragoza

Crédit: Eurosport

Barcelone reste implacable. En s'imposant à Saragosse (1-4), avec notamment un doublé de Lionel Messi, le club catalan a enregistré son neuvième succès consécutif en Liga et garde plus que jamais ses chances de conserver son titre. La formation de Josep Guardiola, deuxième du classement, est en effet revenue provisoirement à trois points du Real Madrid, qui sera sous pression dimanche soir au moment d'accueillir le FC Valence (21h30).
Sans son trio magique du milieu de terrain, Busquets-Xavi-Iniesta, laissés sur le banc par Guardiola, le FC Barcelone s'en est remis à Lionel Messi pour renverser une situation compromise. Saragosse est en effet mieux rentré dans le match. Victor Valdés a retardé l'échéance en sortant un penalty d'Aranda (23e) avant de s'incliner devant l'attaquant de Saragosse (1-0, 30e). Carles Puyol a profité d'une sortie manquée par  Roberto pour égaliser sur un corner (1-1, 37e). Derrière, Messi s'est illustré sur l'une de ses rares occasions en première période. Servi par Fabregas, la Pulga a éliminé son défenseur avant d'expédier le ballon dans la lucarne de Roberto (1-2, 39e).
Remis sur les bons rails après avoir inscrit deux buts en deux minutes, Barcelone a bien géré la suite du match à défaut de se mettre à l'abri rapidement. Une gestion facilitée par l'expulsion d'Abraham Minero juste avant la pause qui a laissé Saragosse à dix durant toute la deuxième période. Lionel Messi a creusé l'écart sur un penalty consécutif à une faute sur Alexis Sanchez dans la surface (1-3, 86e). Une réalisation qui lui permet de prendre la tête du classement des buteurs avec 38 réalisations, une de plus que Cristiano Ronaldo. L’Argentin a conclu sa prestation avec une passe décisive pour Pedro (1-4, 90e+2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité