Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Real s'est révolté

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/01/2012 à 00:56 GMT+1

Menés 1-0 à Bernabeu, les Merengue se sont finalement imposés facilement face au Real Saragosse (3-1) samedi soir, lors de la 20e journée de Liga. Kaka, Ronaldo et Özil ont inscrit les buts madrilènes. Le Real compte sept points d'avance sur le Barça, accroché à Villarreal (0-0).

Kaka Real Madrid Real Saragosse

Crédit: AFP

REAL MADRID - REAL SARAGOSSE : 3-1
Buts : Kaka (32e), C. Ronaldo (49e) et Özil (56e) pour le Real Madrid - Lafita (11e) pour Saragosse
Oublié, le Clasico de mercredi. Le Real a bien tourné la page de son élimination en Coupe du Roi, face au Barça. Samedi soir, la machine merengue s'est remise en marche. Face à Saragosse, elle a connu un petit retard à l'allumage. Lafita en a profité pour doucher Bernabeu. Sur ce coup-là, Ricardo Carvalho s'est fait avoir comme un bleu (0-1, 11e). Comme un condensé de son étonnante fébrilité sur l'ensemble de la partie.
A ce moment-là, le spectre d'une deuxième défaite à domicile en Liga a flotté au-dessus de la Maison Blanche. Sous l'impulsion d'un duo Kaka-Özil insaisissable, la menace s'est envolée. Le Real a fini par marquer trois fois. Par empocher son 17e succès en vingt rencontres de Liga. Et par s'offrir une avance confortable sur le Barça. Incapables de s'imposer à Villarreal (0-0), les Blaugrana comptent désormais sept longueurs de retard sur le Real. Autant dire que l'écart paraît rédhibitoire.
Si la lanterne rouge a marqué sur sa seule occasion franche, elle a cédé sous les accélérations madrilènes. Notamment celles de Kaka et Mesut Özil. L'entente entre le Brésilien et l'Allemand a crevé l'écran. Magnifiquement lancé par Xabi Alonso, le Ballon d'Or 2007 a d'abord remis les pendules avec sang froid (1-1, 32e). C'est aussi lui qui a servi Özil, pour le but du K.-O. (3-1, 56e). Cinq minutes plus tôt, l'ancien stratège du Werder Brême avait offert sur un plateau la 24e réalisation de Cristiano Ronaldo en Liga (2-1, 49e). Et Karim Benzema dans tout ça ? Préféré à Gonzalo Higuain, le Français s'est montré très discret à la pointe de l'attaque madrilène. L'Argentin l'a remplacé à la 72e minute. Sans se montrer plus efficace.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité