Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le trio infernal du Real

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 01/04/2012 à 14:10 GMT+2

Le Real Madrid n'en finit plus de marquer et le doit notamment à son trio offensif : Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain. Associés sur la pelouse d'Osasuna (1-5), ils ont inscrit tous les buts de leur équipe. De quoi représenter 74% des réalisations madrilènes en Liga.

Ronaldo Higuain

Crédit: AFP

Sur les 100 buts désormais inscrits par le Real Madrid en championnat cette saison, 74 ont été l'oeuvre de trois joueurs seulement : Cristiano Ronaldo, Karim Benzema et Gonzalo Higuain. Des cinq enregistrés contre Osasuna samedi, tous l'ont été des trois attaquants. Un score et un scénario similaires à la victoire contre la Real Sociedad une semaine auparavant.
Cristiano Ronaldo a de nouveau signé un doublé pour confirmer son statut de meilleur réalisateur du championnat. Avec 37 unités, il n'est plus qu'à trois buts de son record établi la saison dernière (40). Pour ce qui est des passes décisives, son meilleur total a d'ores et déjà été égalé. Avec deux offrandes supplémentaires ce samedi, l'ancien Mancunien a atteint la barre des 10. Omniprésent sur son côté gauche, il a réalisé d'innombrables débordements. Jouant plus souvent en première intention sur ses coéquipiers, le Portugais a la plupart du temps tenté le centre plutôt qu'une frappe en rentrant dans l'axe. Deux d'entre eux ont été décisifs.
Rarement perdants
Le premier l'a été pour Karim Benzema, lors d'une ouverture du score somptueuse signe de la grande forme du Français. Avec cinq buts en une semaine, le numéro 9 merengue en totalise désormais 28 depuis le début de saison (17 en Liga). Il améliore encore son record en Espagne et s'approche de ses 31 buts avec Lyon en 2007/2008. Gonzalo Higuain n'est pas non plus en reste, suite à son doublé à l'Estadio Reyno de Navarra. En inscrivant son 20e de la saison en Liga, l'Argentin a dépassé la barre des 100, celle du nombre de buts sous le maillot madrilène (101).
L'association entre les deux goleadors sur le front de l'attaque, la troisième de suite, peut étonner. Mais les chiffres donnent raison à José Mourinho. Lors des 10 matchs non remportés cette saison par Madrid, le trident n'a été aligné d'entrée qu'à une reprise. C'était en quart de finale aller de Coupe du Roi contre Barcelone (1-2). Benzema évolue alors davantage sur la droite, mais cela ne l'empêche pas de rentrer régulièrement dans l'axe et de faire trembler les filets. Il laisse ainsi le couloir à Mesut Özil, qui sait mettre idéalement en orbite ses trois buteurs.
Seul bémol pour le trio, une énorme occasion gâchée en seconde période. Après avoir effacé le gardien, Higuain a été gêné par Ronaldo arrivant dans son dos. Aucun des deux n'a finalement frappé alors que le but était vide. Le trio conserve quelques imperfections, heureusement pour les adversaires du Real.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité