Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Le FC Barcelone pour dissiper les doute avant l'AC Milan

ParAFP

Mis à jour 09/03/2013 à 00:24 GMT+1

Au ralenti, le Barça reçoit le Deportivo La Corogne samedi (20h) pour le compte de la 27e journée de Liga, avec un oeil du côté de San Siro. A noter également le déplacement du Real Madrid dimanche sur la pelouse du Celta Vigo (19h).

Eurosport

Crédit: Eurosport

Barcelone, battu à deux reprises en une semaine par le Real Madrid, tentera de renouer avec la victoire contre le Deportivo La Corogne samedi lors de la 27e journée du Championnat d'Espagne, avant son huitième de finale retour de Ligue des Champions contre l'AC Milan mardi. Son grand rival du Real, déjà qualifié pour les quarts de la C1 après son succès à Manchester United (2-1) mardi, se déplacera dimanche sur la pelouse du Celta Vigo.
DEPOR OU MILAN, LE BARCA N'A PAS LE CHOIX. "Le match contre l'AC Milanest le plus important de la saison, mais celui contre Le Deportivo est tout aussi important!" En une phrase, Cesc Fabregas a résumé la situation inconfortable des leaders de Liga, certes encore largement en tête mais nettement moins flamboyants depuis un mois et leurs trois défaites contre Milan (2-0) en 8e de finale aller de la Ligue des champions, puis face au Real en Coupe du Roi (3-1) et en Liga (2-1). "Nous avons un bel avantage sur l'Atletico Madrid (2e à 11 pts) et nous voulons clairement le titre de champion (d'Espagne). Si nous ne jouons pas bien et n'obtenons pas un bon résultat (samedi), alors nous n'aurions pas la même confiance mardi" à San Siro, a-t-il ajouté devant la presse.
Privés de leur gardien titulaire Victor Valdez, suspendu quatre matches pour avoir manifesté sa colère contre l'arbitre du clasico coupable à ses yeux de n'avoir pas sifflé un penalty pour le Barça à la dernière minute, et de Xavi (ischio-jambiers), les Barcelonais pourront en revanche compter sur Pedro, en dépit d'un début de grippe cette semaine. Inexistant en Italie et un peu moins mauvais dans la double confrontation face au Real, avec notamment cet éclair de génie qui lui a permis de marquer le but de l'espoir à Santiago-Bernabeu (2-1), Lionel Messi sera encore très attendu.
MADRID MISE TOUT SUR LA C1. Relégué à 13 points du Barça en Liga, le Real Madrid pourrait consacrer toute son énergie à la Ligue des champions, but avoué de José Mourinho cette saison. Les Madrilènes viennent de vivre une très belle semaine avec une place en finale de la Coupe du Roi en battant le Barça et un ticket pour les quart de finale de la C1 après avoir renversé le Manchester United de Sir Alex Ferguson (1-2). L'entraîneur portugais va pourtant aligner sa meilleure équipe à Celta Vigo (dimanche 19h), en dehors d'Angel di Maria, indisponible pour deux semaines en raison d'un souci aux ishio-jambiers. Sergio Ramos et Xabi Alonso, touchés à Old Trafford, sont également incertains.
100% DE REUSSITE. L'Atletico, 2e avec deux points de plus que le Real, est en danger face à l'équipe en forme du moment, la Real Sociedad (une seule défaite au cours des 17 derniers matches). Mais l'Atletico a un record à préserver à domicile: garder à 100% son taux de réussite à Vicente Calderon en Liga cette saison. Primordial pour rester au contact du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité