1
-
2
 
Terminé
20:00
 
 
 
 
Liga • 19e Journée
ArbArbitre Pedro Jesus Perez MonteroIberostar Estadi • samedi 14 janvier 2012 • 20:00

EN DIRECT / LIVE.
Majorque - Real Madrid
Liga - 14 janvier 2012

Liga - Suivez en live la rencontre de Football opposant Majorque et Real Madrid. Ce match se déroule le 14 janvier 2012 et débute à 20:00. Eurosport propose pour cette rencontre un suivi en direct permettant de connaître l'évolution du score et les actions importantes.
Consultez la fiche détaillée pour Majorque, ainsi que celle pour Real Madrid. Découvrez également toute l'actualité du Football: calendrier, résultats et classements.

 
    
30
Commentaires par  
Temps forts 
  
  • Matches
 
 
 Supprimer
 
21:57 

Merci à toutes et à tous d'avoir suivi cette rencontre en notre compagnie. On se retrouve demain dimanche pour la fin de la 19e journée de la Liga. Bonne soirée !

21:52 

LE REAL MADRID CHAMPION D'HIVER ! Grâce à ce succès, les Madrilènes comptent à présent huit points d'avance sur Barcelone, qui reçoit le Betis Séville demain dimanche, à l'issue des matches aller. La 1re journée de la Liga avait été annulée en raison d'une grève des joueurs. Elle sera disputée le week-end du 21-22-23 janvier.

90+5

C'est fini à Majorque ! Le Real Madrid s'impose dans la douleur après avoir été mené 1-0. Un changement tactique salvateur opéré par Jose Mourinho en fin de rencontre avec trois défenseurs, un récupérateur et six joueurs offensifs.

 
 
90+4 

Ramis est monté aux avants-postes. Il est servi dans la surface. Il a vu Ogunjimi et le sert à l'entrée de la surface. Mais celui-ci est surpris de la passe et rate une belle occasion.

90+3 

Buteur lors des trois derniers matches du Real (4 buts), Karim Benzema restera sans doute muet ce soir. Le Français a été à l'image de son équipe, peu inspiré et maladroit. Mais il n'a pas eu la réussite de certains.

45+1

Quatre minutes d'arrêt de jeu.

45+1 

Callejon joue des coudes pour expédier Marti en touche et obtient la sortie de but. Il s'attire les foudres du public qui réclamait une faute du Madrilène.

90e 

Centre de Caceres. Marti, entré en jeu à la place de Casadesus un peu plus tôt, ne parvient pas à placer sa tête. Casillas récupère le ballon.

89e 

Tous les coups de sifflet sont favorables aux Madrilènes, au grand dam des Majorquins qui jugent également que le Real gagne beaucoup de temps sur la moindre action.

88e

La distribution de carton continue. Ogunjimi est averti à son tour.

88e

Caparros est hystérique sur son banc de touche. Ses joueurs poussent pour égaliser, mais sans succès. Sur une frappe d'Ogunjimi en deux temps, Ramos touche la balle du bras. Cela semble involontaire, mais les Majorquins réclament le penalty.

87e

CHANGEMENT POUR MAJORQUE: Tissone sort, Alfaro entre.

87e

Carton jaune pour Coentrao

 
85e

BUT DE CALLEJON ! Aouate repousse les tentatives d'Higuain puis de Benzema. La balle est mal dégagée. Callejon, sur la droite, arrive lancé et frappe en force. Le Real prend l'avantage.

FOOTBALL - 2011/2012 - Real Madrid - Callejon
83e

Faute de dépit de Castro sur Callejon et carton jaune pour le Majorquin.

81e 

Contre pour Majorque. Pereira remonte tout le terrain sur la droite. Il trouve Casadesus qui poursuit sa course. Mais il choisit de centrer pour Ogunjimi beaucoup trop tard et la défense peut se dégager.

79e 

La pression blanche est montée d'un cran.

78e 

Le Real commence à prendre l'ascendant psychologique sur la rencontre et provoque désormais les coups francs en sa faveur.

76e

Sur le coup franc, Ramos bondit plus haut que tous les joueurs et trompe Aouate. Mais sa joie est de courte durée car le but est annulé pour hors-jeu.

76e 

Ronaldo commence à trouver plus d'espace sur la gauche. Il prend le dessus sur Cendros et obtient un coup franc. Au passage, il tente un coup de pression sur l'arbitre histoire d'obtenir un second avertissement pour le défenseur de Majorque.

74e

LA BARRE POUR RONALDO ! Ce but a donné des ailes au Real qui ne voyait pas comment s'en sortir jusque-là. Ronaldo, toujours placé à gauche, tente sa chance de loin et c'est la transversale qui repousse sa tentative.

73e

CHANGEMENT POUR MAJORQUE: Hemed quitte le terarin, remplacé par Ogunjimi.

72e

EGALISATION D'HIGUAIN ! Ozil joue le une-deux avec Benzema avant de trouver Higuain, à la limite du hors-jeu, dans la surface. L'Argentin prend le meilleur sur son adversaire pour marquer.

FOOTBALL - 2011/2012 - Real Madrid  -Malaga - Higuain
 
71e

KAKA ! Le Brésilien décoche une frappe puissante et flottante des 20m. Aouate claque en corner.

71e 

Majorque tient un mini-exploit pour le moment. L'équipe n'a signé qu'un seul succès à domicile lors de ses six dernières sorties.

70e 

Dégagement de Cendros contré par Higuain qui se fait mal sur le coup.

68e

Contre amorcé par Castro sur la gauche. Il remonte son couloir avant de repiquer vers l'axe et de servir Pereira à l'entrée de la surface. La frappe enroulée de ce dernier semble anodine, mais Casillas se détend pour dévier en corner.

67e 

Le Real évolue désormaisa avec trois défenseurs (Pepe-Ramos-Coentrao).

66e 

Débordement de Ronaldo sur la gauche qui tente un passement de jambe avant de centrer... directement en touche de l'autre côté du terrain pour le plus grand plaisir des supporters de Majorque.

64e 

On se marche dessus côté Real pour le moment. Kaka et Ronaldo sont systématiquement dans le même secteur. Ronaldo hérite du ballon sur la gauche. Il a Kaka sur sa droite, mais choisit d'y aller seul et frappe de loin. Directement sur Aouate.

63e 

Si le Real dispose d'une puissance de feu en attaque, il n'est pas à l'abri de quelques contres foudroyants de son adversaire qui se portaient déjà facilement à l'avant face au 4-5-1 initial.

61e 

Mourinho joue tout pour l'attaque. A peine entré et placé au poste d'arrière-gauche, Coentrao est sollicité sur l'accélération de Pereira. Mais le Portugais a le dernier mot.

58e

CHANGEMENTS POUR LE REAL: Kaka et Coentrao entrent, Marcelo et Arbeloa sortent. Mourinho replace ses joueurs sur le terrain.

 
58e

BUT REFUSE POUR MAJORQUE ! Sur le contre, Casadesus file vers le but et s'en va marquer dans le but vide. Son but est refusé pour un hors-jeu au milieu du terrain qui n'existait pas car Ramos avait mal joué le coup.

58e 

Bon ballon pour Callejon dans la surface. Son contrôle n'est pas très bon et il s'excentre sur la droite avant de s'écrouler. L'arbitre fait signe de jouer et Majorque part en contre. Ramis n'a pas apprécié la simulation de son adversaire et les deux hommes échangent quelques mots.

58e

C'est au tour de Cendros d'être averti pour une faute sur Ronaldo. C'est la bronca dans l'Iberostar Estadi.

57e 

Le ton commence à monter dans cette rencontre et l'arbitre M.Perez Montero a du mal à calmer les joueurs. Les chocs se multiplient.

56e

Carton jaune pour Tissone pour contestation. Il reprochait à l'arbitre de n'avoir pas sanctionné un ballon expédié en touche par le Real.

54e

Corner pour Majorque. Hemed, le meilleur buteur du club cette saison, bondit, mais n'arrive pas à cadrer sa reprise. A côté.

52e

STAT. Le Real Madrid a inscrit 95 buts en 29 matches officiels cette saison (3,3 buts/match). Les Merengue restent sur 6-2 à Séville et 5-1 contre Grenable. En Liga, l'équipe de José Mourinho a scoré 61 fois, un chiffre encore plus remarquable puisque c'est seulement la troisième fois dans l'histoire du championnat espagnol qu'une équipe a marqué autant de buts en 17 matches. Mais là, ils sont toujours muets.

51e 

Frappe de Benzema servi dans la surface. La balle file au-dessus du but de Aouate.

50e 

Beaucoup de courses des Merengue qui essaient de donner du rythme au match et de proposer des solutions. Mais cela ne créé aucune brèche dans la défense toujours bien en place de leurs hôtes.

49e 

Corner pour le Real. Ozil s'en charge. Dégagement de la défense des Baléares.

 
48e 

Contre pour Majorque mais avorté par une faute de Casadesus sur Ramos.

47e 

Le Real a déjà le pied sur le ballon. La balle circule, mais les Madrilènes ont tendance à sauter des lignes pour lancer les attaquants. Marcelo et Ramos expédient des boulets devant pour trouver Higuain ou Benzema dans la surface.

46e

Jose Mourinho a procédé à un changement à la pause pour rebooster son équipe. Peu en vue en première période, Lassana Diarra a cédé sa place à Higuain qui évoluera au côté de Benzema.

46e

C'est reparti !

45+1

Mi-temps à l'Iberostar Estadi. Majorque créé la surprise en menant au score 1-0. Avantage logique pour Hemed et les siens face à une équipe du Real Madrid loin de son réel niveau et en manque d'inspiration pour le moment malgré un monopole du ballon.

45+1 

FRAPPE DE DIARRA ! Ronaldo tente de forcer le destin en partant balle au pied vers la surface. Il est stoppé. La balle revient sur Diarra qui frappe en force, mais à côté.

44e

POTEAU ! Xabi Alonso le tire. Ramos coupe la trajectoire du ballon et reprend de la tête. Il trouve le poteau gauche de Aouate.

44e 

Faute de Caceres sur Ozil et coup franc sur la droite de la surface pour le Real.

42e 

Les joueurs de Caparros défendent comme des morts de faim et se jettent sur tous les ballons. Il ne fait pas bon laisser un pied traîner... Une tactique qui porte ses fruits car les Merengue ne produisent rien de constructif dans le jeu.

40e 

Ce but vient récompenser l'excellent début de match de Majorque qui s'était créé jusque-là les meilleures occasions, si l'on excepte la frappe de Benzema. Madrid a le monopole du ballon, mais n'en fait pas grand-chose.

 
39e

BUT D'HEMED POUR MAJORQUE ! Corner joué à deux sur la droite du terrain par Majorque. Castro centre pour Hemed qui se baisse pour reprendre de la tête. D'une frappe croisée, il trompe Casillas. Une ouverture du score méritée.

37e

BENZEMA ! Belle frappe du Français, mais pas assez appuyée pour surprendre Aouate. L'ancien Lyonnais conclut ainsi un mouvement du Real Madrid un peu stérile et qui était tout près de se terminer par une interception majorquine. La balle circule côté Real, mais la prise à deux systématique sur Ronaldo gêne considérablement la bande à Mourinho.

35e 

Diarra n'est pas encore bien entré dans son match. Si en défense, il remplit bien sa tâche, en attaque, il enchaîne les pertes de balle.

34e 

Faute de Caceres sur Callejon loin du but. Le Real joue vite et perd tout aussi rapidement le ballon.

32e 

Ronaldo obtient un coup franc à une trentaine de mètres du but de Aouate. Il se charge de le tirer directement. Le gardien de Majorque ne se laisse pas surprendre par le rebond et capte le ballon.

Cristiano Ronaldo - Real Madrid vs Barcelona - La Liga 2011/2012
31e

Victor part en contre. Ramos parvient à l'excentrer. Pepe reste vigilant dans l'axe. Victor veut centrer pour son partenaire Hemed qui arrive au second poteau. Ramos dégage de la tête en corner. Un nouvel avertissement pour la défense du leader de la Liga qui ne se replie pas très vite.

28e

CONTRE POUR MAJORQUE ! Castro et Hemed récupèrent un ballon perdu par le Real et partent en contre. Ils ont pris la défense de vitesse, mais l'Israélien rate son contrôle et s'arrache pour frapper en bout de course. Ca passe à droite du but de Casillas.

27e 

Beaucoup de mouvements côté madrilène pour tenter de bousculer une équipe bien en place défensivement. Benzema est contraint de redescendre assez bas pour hériter du ballon.

24e 

Ozil déleste Castro du ballon et lance le contre. cela se termine par une frappe de l'Allemand.

24e 

C'est assez décousu de part et d'autre pour le moment. Ronaldo accélère, mais il se heurte à deux adversaires et perd le ballon.

 
24e 

Montée d'Arbeloa sur la droite. Il centre dans la surface. Venu défendre, Castro écarte le danger.

23e 

La défense des locaux n'est pas très à l'aise sur les longs ballons. Ramis et Chico se percutent en voulant dégager un ballon aérien et cela est tout près de profiter à Ronaldo seul au milieu du duo.

21e 

Tissone se bat sur la droite pour garder la balle. Ramos commet une belle obstruction, mais c'est l'Argentin qui est sanctionné par l'arbitre-assistant. Il y a de l'envie du côté de Majorque.

20e 

Ozil est très remuant. Il bascule entre l'axe et le côté droit pour donner du rythme, et surtout libérer un maximum d'espace pour Cristiano Ronaldo particulièrement serré de près ce soir.

18e 

Grosse bataille au milieu du terrain. Diarra perd le ballon et offre une opportunité de contre à Tissone qui s'empêtre dans deux défenseurs en voulant passer en dribble.

15e 

Coup franc pour le Real Madrid sur la gauche de la surface. Ronaldo tire. Il trouve la tête de Pepe qui ne parvient pas à frapper suffisamment fort. Ramis dégage tant bien que mal. Le Real commence à prendre la mesure de son adversaire.

13e

Ouverture pour Callejon au milieu de la défense centrale de Majorque. L'Espagnol est servi sur la gauche du but. Il frappe dans la course. Mais c'est à côté du but de Aouate.

11e 

Victor s'écroule dans la surface après un choc avec Diarra. L'arbitre ne bronche pas et siffle une faute du Marjorquin.

10e 

Vilain geste de Chico sur Marcelo loin du ballon. Il met un coup de pied à son adversaire à terre.

9e

Contre de Majorque ! Hemed déborde sur la droite et centre pour Pereira qui veut marquer d'une talonnade. Mais il ne cadre pas.

 
8e 

Majorque est très pressant en ce début de rencontre et très agressif sur le porteur du ballon. Ronaldo n'a pas encore réussi à s'exprimer.

6e 

Faute de Ramos sur Hemed. Bon coup franc pour Majorque sur la droite du terrain. Mais c'est dégagé par la défense madrilène.

5e 

Long ballon de Ramos pour Benzema loin devant. Le Français est un peu court face au but. La balle sort.

3e 

Premier assaut pour Majorque. Hemed déborde sur la gauche. Il centre pour Victor. Mais le Majorcain se gêne avec un partenaire. Le Real tente de récupérer le ballon. Hemed se bat pour reprendre le ballon, mais il n'a pas de soutien.

1e

Les joueurs des Baléares évoluent ce soir en rouge et noir. Le Real Madrid arbore sa traditionnelle tenue blanche.

1e

Majorque donne le coup d'envoi de la rencontre.

19:52 

Cette semaine, le Real Madrid a assuré sa place en quarts de finale de la Coupe du Roi et offert aux supporters un nouveau Clasico face au FC Barcelone.

19:45

Majorque n'a remporté que cinq de ses 26 matches contre le Real Madrid à domicile, un seul lors des dix dernières confrontations (2-1 en février 2006). L'an dernier, les deux équipes s'étaient quitté sur un 0-0.

19:30

ONZE DE DEPART DE MAJORQUE: Aouate - Cendrós, Chico, Ramis, Cáceres - Tissone, Joao Víctor -Pereira, Víctor - Castro, Hemed.

19:17

ONZE DE DEPART DU REAL MADRID: Casillas - Arbeloa, Ramos, Pepe, Marcelo - Alonso, L.Diarra, Callejon, Ozil - Cristiano, Benzema.

 
19:14

Karim Benzema est titulaire pour ce déplacement à Majorque tout comme Lassana Diarra. Callejon retrouve un poste dans le XI de départ. Higuain débutera sur le banc.

FOOTBALL 2011 Real madrid - Benzema
19:12 

Les joueurs du Real Madrid porteront un brassard noir ce soir en hommage à Miljan Miljanic, ancien entraîneur yougoslave des Merengue (1974-1977), décédé vendredi à Belgrade.

-

Au classement, Majorque pointe à la 14e place, à 24 points de son adversaire du jour. Les hommes de Joaquin Caparros n'ont enregistré que quatre succès en 17 matches.

-

Au-delà de ses cinq points d'avance sur le Barça, le Real Madrid surfe en 2012 sur une vague de résultats en tous points exceptionnels. Toutes les stats que nous avons collectées ici avec notre partenaire Infostrada sont ceux d'une équipe à laquelle seul le titre peut être promis. Si ça dure...

FOOTBALL 2011 Real Madrid - Ronaldo et Coentrao
-

Bonjour et bienvenue à tous pour suivre en notre compagnie ce match de la 19e journée de Liga entre Majorque et le Real Madrid. Coup d'envoi à 20h à l'Iberostar Estadi.

Derniers résultats

 
 
2
Victoires
5
2
Perdus
0
1
Matches nuls
0
MAL6 x 1SOC
LEV0 x 0MAL
SOC2 x 0MAL
GIJ0 x 2MAL
MAL1 x 2GET
 
MLG0 x 1MAD
MAD5 x 1GRA
MAD3 x 2MLG
MAD5 x 1SDP
SEV2 x 6MAD
0
Possession
0
 
 
0
Buts
0
0
Pénalties Réussis
0
0
Pénalties Manqués
0
0
Corners
0
0
Coups Francs
0
0
Fautes
0
0
Hors-Jeu
0
0
Cartons Jaunes
0
0
Cartons Rouges
0
0
Arrêts du gardien
0

Statistiques de tirs

0
Tirs
0
0
Tirs cadrés
0
0
Précision au tir
0
0
Taux de réussite
0
0
Tir sur le poteau / la barre
0
0
tirs arrêtés
0
0
Pénalties
0
 
 
 
 

Zoom joueurs

Homme du match

 

Homme du match

 

 

Buts

 

Passes décisives

 

Arrêts

 

Tirs cadrés


Bad boy

 

Bad boy

 

 

But contre son camp

 

Carton rouge

 

Carton jaune

 

Faute(s)

 
  PtsJGNPbpbc+/-
1Real MadridReal Madrid1003832421213289
2FC BarceloneFC Barcelone913828731142985
3ValenceValence6138171011594415
4MálagaMálaga58381771454531
5Atlético MadridAtlético Madrid563815111253467
6Levante UDLevante UD55381671554504
7OsasunaOsasuna54381315104461-17
8MajorqueMajorque52381410144246-4
9FC SévilleFC Séville503813111448471
10Athletic ClubAthletic Club49381213134952-3
11Real SociedadReal Sociedad47381211154652-6
12Betis SévilleBetis Séville4738138174756-9
13Getafe CFGetafe CF47381211154051-11
14EspanyolEspanyol46381210164656-10
15Rayo VallecanoRayo Vallecano4338134215373-20
16SaragosseSaragosse4338127193661-25
17Granada CFGranada CF4238126203556-21
18VillarrealVillarreal4138914153953-14
19Sporting GijónSporting Gijón3738107214269-27
20Racing SantanderRacing Santander2738415192863-35