Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Ronaldo en mal d'amour

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/09/2012 à 12:21 GMT+2

Le spleen de Ronaldo a embrasé l'Espagne. Deux thèses s'affrontent : réel malaise ou grosse ficelle pour obtenir un contrat plus juteux ?

ronaldo marca

Crédit: Eurosport

La mine déconfite de Ronaldo a mis le feu aux poudres en Espagne. Placide après son doublé face à Grenade (3-0), il a lâché une bombe ce dimanche en zone mixte : "Je suis triste pour un motif professionnel, c'est pour cela que je ne fête pas mes buts." Le Portugais fait ce lundi la une des principaux quotidiens sportifs espagnols. Marca ne fait pas de mystère sur le spleen de Cristiano Ronaldo et prête au Portugais des propos sans équivoque : "Je ne me sens plus désiré."
Selon le quotidien madrilène, la star du Real aurait rencontré samedi les dirigeants de la Maison Blanche, Florentino Perez en tête, pour leur expliquer qu'il ne se sentait plus "désiré". Plusieurs hypothèses circulent dès lors en Espagne.  L'une d'elles, relayée par la très fiable Cadena Ser, évoque les relations tendues entre le Portugais et certains cadres du vestiaire madrilène. Parmi eux, Marcelo, l'un des meilleurs amis de Ronaldo, qui aurait piqué l'orgueil du Portugais en déclarant qu'Iker Casillas méritait le Ballon d'Or et que Lionel Messi était le meilleur joueur du monde.
Ronaldo veut partir
La radio espagnole va plus loin en affirmant que Ronaldo aurait carrément demandé à son président de quitter le club.  AS trace le même sillon en titrant : "Cristiano Ronaldo a dit à Florentino Pérez qu’il voulait partir." La thèse défendue par de nombreux journaux ibériques démontre que la crise de CR7 n'a qu'un seul but : faire aboutir les négociations sur sa prolongation de contrat. Ronaldo serait excédé par sa direction qui a, pour le moment, laissé la question de son nouveau contrat en stand-by. Ronaldo emploierait donc la même ficelle que Jose Mourinho, avec lequel il partage le même agent (Jorge Mendes), pour obtenir un nouveau contrat. Ceci expliquerait le timing douteux du Portugais qui aurait émis le souhait de partir deux jours après la clôture du marché des transferts.
Siro Lopez, célèbre journaliste espagnol, estime pour sa part que Cristiano Ronaldo est "en pleine dépression." "Après le match, il a pleuré pendant 20 minutes", a-t-il raconté en évoquant "un mal-être" lié au "manque de reconnaissance" du club merengue envers son buteur. Les thèses s'affrontent en Espagne mais une certitude s'en dégage : le feuilleton Ronaldo ne fait que commencer. Irina Shayk, la petite amie de Ronaldo, a alimenté les rumeurs à sa manière en postant une photo de la Tour Eiffel accompagné d'un tweet : "Je suis amoureuse de Paris..."
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité