Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça corrige Levante (7-0) pour débuter sa saison

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 19/08/2013 à 00:21 GMT+2

Pour son premier match de la saison en Liga, Barcelone a corrigé Levante (7-0). Messi et Pedro ont signé un doublé.

Barcelona 7-0 Levante (Reuters)

Crédit: Reuters

Voilà le Barça rassuré. Emoussé physiquement en fin de saison dernière, contraint de changer de coach lors de la trêve estivale, Barcelone entamait la saison avec une foule d’interrogations. Leur durée de vie ? Deux minutes. Le temps pour Pedro d’ouvrir la marque face à Levante après une combinaison Pedro-Xavi-Fabregas qui a rappelé que le Barça a conservé son ADN, même sous la houlette de Tata Martino. Le reste ne fut qu’une lente agonie pour Levante et une réponse cinglante du Barça aux esprits chagrins qui annoncent son déclin. Une démonstration (7-0), la plus lourde jamais infligée par Barcelone lors d'une première journée, ponctuée par des doublés de Messi et Pedro, et les débuts de Neymar.
Bien sûr, il faudra que le Barça démontre le même aplomb face à une opposition plus coriace qu’une formation de Levante très limitée. Mais les Catalans ont remédié avec les ingrédients qui ont bâti leur succès. Pressing haut, possession du ballon, technique en mouvement et disponibilité des joueurs offensifs. En 26 minutes, le Barça avait déjà frappé à quatre reprises. Avant la mi-temps, Messi, auteur d’un doublé, et Xavi ont corsé l’addition.
Débuts timides de Neymar
Levante a même donné le bâton pour se faire battre sur le dernier but de Pedro, auteur lui aussi d’un doublé et opportuniste sur une passe en retrait mal assurée. Dans ce festival offensif, Neymar n’a pas eu son mot à dire car il a débuté sur le banc. Entré en jeu à la 64e minute, il a signé des débuts timides, entachés d’un carton jaune, même s’il aurait pu participer au festival sur sa seule occasion (85e). Ce n’est sans doute que partie remise.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité