Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Barcelone-Malaga (3-0) : Le Barça reste leader de la Liga

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 26/01/2014 à 23:19 GMT+1

Doublé par le Real, vainqueur samedi de Grenade (2-0), puis l'Atlético plus tôt dans la soirée (victoire 4-2 sur la pelouse du Rayo Vallecano), le FC Barcelone a rappelé à ses concurrents directs qu'il restait le patron en battant Malaga (3-0), lors de la 21e journée de la Liga. Piqué, Pedro et Sanchez ont marqué.

Los jugadores del Barcelona celebran un gol ante el abatimiento de Willy Caballero (Málaga)

Crédit: AFP

Le Real Madrid ne sera resté que vingt-quatre heures en tête de la Liga. L'Atlético, lui, n'aura tenu que deux petites heures après sa victoire sur la pelouse du Rayo Vallecano (2-4). Parce que le Barça a repris son fauteuil de leader grâce à une large victoire face à Malaga (3-0), en clôture de la 21e journée. Malgré les absences d'Iniesta ou Neymar, Tata Martino a pu compter sur Piqué pour ouvrir le score (40e), alors que Pedro (55e) et Alexis Sanchez (61e) ont poursuivi leur lutte pour le titre de meilleur buteur du club (12 buts chacun). Grâce à une meilleure différence de buts que l'Atlético Madrid, les Catalans conservent les commandes du classement avec 54 points. Mais le Real, s'il n'est plus que troisième, pointe à seulement une longueur dans un championnat espagnol toujours aussi serré.
Après une semaine agitée en coulisses, qui a vu son président Sandro Rosell démissionner, Barcelone a au moins retrouvé un peu de sérénité sur le terrain après deux matches nuls consécutifs en Liga (0-0 face à l'Atletico puis 1-1 à Levante). Face à la cinquième meilleure défense d'Espagne, il a fallu forcer le verrou. Une fois n'est pas coutume, Messi est resté muet. Mais Piqué, après un énorme raté (39e), a été le premier à fissurer le mur andalou après une déviation d'Alexis Sanchez (40e, 1-0). Le défenseur aurait même pu doubler la mise grâce à une tête venue heurter le poteau (54e). Il a finalement laissé cet honneur à Pedro, servi par Messi (54e, 2-0), avant que Sanchez ne mette définitivement fin au suspense (61e, 3-0). Sauvé par Jordi Alba sur la plus belle occasion de Malaga, le Barça n'a jamais tremblé. Il a même pu se permettre de faire entrer Affelay (87e), lui qui n'avait plus joué depuis la dernière journée de la saison 2011/2012.
picture

Willy Caballero (Málaga) y Alexis Sánchez (Barcelona)

Crédit: AFP

Diego Costa à la diète

L'Atlético Madrid continue de jouer les trouble-fêtes. Un peu avant la victoire du Barça, les Colchoneros ont profité des largesses défensives du Rayo Vallecano, avant-dernier du Championnat d'Espagne, pour s'imposer 4-2 chez leur voisin. Face à la pire défense de Liga (51 buts encaissés), David Villa (8e) et Arda Turan par deux fois (30e, 44e) ont fait la différence. Passeur sur le premier but, impliqué sur le deuxième, Diego Costa a cru inscrire son premier but en 2014 en se jetant sur un centre de Filipe Luis, mais le but a été mis au crédit de Saul Niguez contre son camp (75e). Résultat: l'Hispano-Brésilien enchaîne un septième match sans marquer toutes compétitions confondues et reste à trois longueurs de Cristiano Ronaldo (22) en tête du classement des buteurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité