Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

FC Séville-Real Madrid (2-1), après-match : La réussite fuit le Real Madrid au plus mauvais moment

Yohan ROBLIN

Mis à jour 27/03/2014 à 01:06 GMT+1

L'analyse statistique du match Séville-Real Madrid (2-1) met en évidence le manque de réalisme évident des Merengue devant le but, qui pourrait saborder leur fin de saison.

2014FC Séville Real Madrid Cristiano Ronaldo

Crédit: AFP

Il y a des semaines comme ça où rien (ou presque) ne vous réussit. Le Real Madrid en est témoin. La faute à un réalisme qui leur fait clairement défaut. Au-dessus dans les compartiments clés du jeu, mercredi sur la pelouse du FC Séville (2-1), les Merengue ont déjoué aux abords de la surface de l'excellent Beto. Pas une première pour Madrid, qui avait déjà en quelque sorte "payé" son manque de tranchant dimanche dernier lors du Clasico (3-4).
S'il ne faut rien enlever à la performance des Andalous, il faut reconnaître que Madrid les a bien aidés. Dominateurs, tous domaines confondus, les hommes de Carlo Ancelotti n'ont que très rarement utilisé le ballon à bon escient, une fois dans leurs pieds. Les Madrilènes ont eu beau tenir le ballon (74% de possession) et frapper au but (21 tirs à 8) dont une frappe sur le poteau et sept arrêts de Beto, c'est Séville qui a fait preuve d'une réussite quasi-insolente (3 tirs cadrés, 2 buts).
Pourtant, avant ce match, le Real Madrid avait de quoi être optimiste. Il n'avait plus perdu un match joué en milieu de semaine depuis septembre 2007. Depuis cette date, le bilan affiché par la Maison Blanche était de 17 victoires et 2 nuls. Ce soir, cette série a pris fin... sonnant un peu plus les Merengue dans la course en titre en Espagne.
INFOG Séville Real Madrid
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité