Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Karim Benzema (Real Madrid) : "Un honneur d’égaler Ronaldo"

Damien Dorso

Mis à jour 09/02/2014 à 10:02 GMT+1

Grâce à son doublé contre Villarreal (4-2), Karim Benzema a ravi son entraîneur Carlo Ancelotti et surtout égalé le nombre de buts inscrits par le Brésilien Ronaldo avec le maillot du Real Madrid (104).

Real benzema

Crédit: Panoramic

Cette fois, c’est fait. Karim Benzema rejoint son idole Ronaldo au classement des meilleurs buteurs madrilènes. Auteur d’un doublé lors de la victoire des Merengue face à Villarreal (4-2), le Français a égalé le total de 104 buts inscrits par son prédécesseur brésilien avec le club de la capitale espagnole. "C’est un honneur d’égaler les chiffres de Ronaldo, c’est le meilleur attaquant de l’histoire, a commenté l’intéressé. Je suis très content d'avoir marqué, avec la victoire en plus, pour ce record". Aussi actif qu’adroit, l’ancien Lyonnais a su élever son niveau de jeu en l’absence de Cristiano Ronaldo. Il a aussi montré qu’il pouvait s’entendre parfaitement avec ses partenaires Bale et Jesé, eux aussi buteurs.
"Benzema est un joueur très important, pas seulement parce qu’il marque mais aussi parce qu’il fait beaucoup d’efforts, notamment sur le plan défensif", a apprécié Carlo Ancelotti après la treizième victoire consécutive à domicile de son équipe toutes compétitions confondues. Lors des six dernières sorties des Merengue au Bernabeu, Karim Benzema a d’ailleurs fait trembler les filets adverses à huit reprises. Contre Villarreal, il d’abord coupé au premier poteau un centre de Bale venu de la droite (25e). Il a ensuite profité d’une excellente passe en retrait de Jesé pour placer une frappe à ras de terre de 20 mètres plein axe dans le petit filet droit de Asenjo (76e).

Benzema : "Il m’inspire toujours"

Ravi de sa performance, Karim Benzema n’a pas hésité à livrer quelques-uns de ses secrets et a rappelé son admiration pour Ronaldo. "Pour marquer des buts, pour les mouvements devant, pour les passements de jambes, des choses comme ça, depuis tout petit je le suis. Même avant certains matches je regarde des vidéos de lui, il m'inspire toujours.Rattraper un tel joueur c'est formidable, il n'y a rien d'autre à dire. Pour moi c'est le meilleur joueur de l'histoire du football avec Zizou (Zinédine Zidane). Je suis fier et je vais continuer à travailler".
Avec désormais treize réalisations en championnat cette saison (comme Alexis Sanchez), l’ancien Lyonnais occupe le quatrième rang du classement des buteurs de Liga derrière Cristiano Ronaldo (22), Diego Costa (20) et Griezmann (14). Ces deux buts sont surtout venus récompenser son énorme travail dans les déplacements et dans le pressing. Depuis le début de la saison, Benzema s’est toujours montré régulier sur le plan comptable avec environ un but inscrit tous les deux matches (13 buts pour 22 rencontres de Liga, 2 en 4 matches de Coupe et 2 en 5 apparitions en Ligue des champions). Si l’avant-centre a parfois connu des difficultés pour apporter son meilleur rendement à l’équipe, il révèle avoir pu compter sur les précieux conseils de Zinédine Zidane. "En début de saison il y avait un manque de confiance. Aujourd’hui, je suis en confiance. Zizou est derrière toute l'équipe. Il y a une vraie complicité entre nous, c'est mon grand frère. Avant ce match, il m'avait dit de faire beaucoup de mouvements au premier poteau et j'ai marqué".
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité