Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Frayeur à Pampelune après l'effondrement d'une barrière de sécurité

Vincent Bregevin

Mis à jour 18/05/2014 à 21:48 GMT+2

Le match de Liga entre Osasuna et le Betis a été perturbé par l'effondrement d'une barrière de sécurité d'une tribune. Des blessés légers sont à déplorer.

Avalancha en El Sadar

Crédit: Eurosport

La rencontre entre Osasuna et le Betis disputée ce dimanche dans le cadre de la 38e et dernière journée de Liga a été suspendue suite à l'effondrement d'une barrière de sécurité d'une tribune du stade d'El Sadar. Celle-ci a cédé, faisant plusieurs dizaines de blessés légers, après l'ouverture du score du club de Pampelune par Oriol Riera, à la 12e minute d'un match qui a débuté à 18h00, décisif dans la course au maintien.
Plusieurs supporters tombés à terre ont dû être évacués sur civière, provoquant l'interruption du jeu. Les secours sont aussitôt intervenus, des joueurs des deux équipes sont venus leur prêter main-forte pour évacuer des supporters. Les arbitres sont ensuite rentrés au vestiaire, suspendant la rencontre. La Croix-Rouge de Navarre a fait état d'au moins 49 blessés au stade El Sadar, dont dix ont dû être transférées vers un hôpital.
A 18h40, le jeu n'avait pas encore repris. Osasuna a indiqué sur son compte Twitter que la partie reprendrait "une fois que le dispositif de sécurité sera rétabli", avec la collaboration du public. L'arbitre a finalement décidé de faire reprendre le match vers 18h45, à la 11e minute de jeu. Osasuna a même marqué un deuxième but par Acuña, sans que cela provoque de nouveaux incidents. Osasuna a gagné 2-1 mais a finalement été relégué.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité