Liga | Vitor Roque inscrit son 1er but et le Barça s'impose devant Osasuna (1-0)

Arrivé début janvier en Catalogne après son transfert conclu l'été dernier, Vitor Roque a ouvert son compteur but avec le FC Barcelone ce mercredi soir à domicile face à Osasuna (1-0). Entré en jeu à la 62e minute, le jeune Brésilien (18 ans) a fait trembler les filets une petite minute plus tard. Le Barça reste à la bagarre avec l'Atlético, lui aussi vainqueur ce mercredi soir.

Vitor Roque (FC Barcelone)

Crédit: Getty Images

Le FC Barcelone s'en sort, mais de pas grand chose. Face à une équipe très défensive d'Osasuna, le Barça s'est imposé d'une courte tête (1-0) grâce à un premier but de la pépite brésilienne Vitor Roque. Une victoire qui permet à Barcelone de s'y retrouver sur le plan comptable mais qui valide aussi un gros manque de confiance et d'efficacité des Blaugrana, même face à des équipes inférieures.
Après les défaites face à l'Athletic Bilbao en Coupe du Roi (4-2), et Villareal en championnat (5-3), le FC Barcelone se devait de se remettre la tête à l'endroit. Pourtant, l'esprit revanchard ne s'est jamais fait ressentir sur la pelouse catalane ce mercredi. Alors que le match débutait à peine, Ferran Torres s'est d'abord plein d'une douleur à l'arrière de la cuisse après une accélération. Résultat, un remplacement par Fermin Lopez (7e) et un nouveau joueur venu remplir les bancs de l'infirmerie barcelonaise.

L'étincelle Roque

Une première alerte suivie d'un manque criant d'occasions franches, suite notamment à un manque d'investissement, de précision et de mouvements dans l'attaque blaugrana. Durant la première période, les Catalans n'auront finalement frappé qu'une fois dans le cadre, en huit tentatives, contre zéro tir cadré pour Osasuna, qui a misé sur sa rigueur défensive aujourd'hui.
Plus entreprenants, les Barcelonais sont revenus de la mi-temps quelque peu révoltés, mais pour un court instant seulement. Lassé de ce manque d'animation, Xavi a alors décidé de faire sortir Fermin Lopez, pourtant entré en jeu et sûrement le joueur le plus menaçant devant, pour faire rentrer la recrue catalane, Vitor Roque (62e). Un choix surprenant mais qui aura porté ses fruits puisque le Brésilien s'est empressé de marquer le but victorieux de la tête sur un centre de l'extérieur du pied de Cancelo, alors qu'il n'avait pas encore touché le ballon (1-0, 63e).
Unai Garcia a ensuite offert au Barça l'occasion de jouer en supériorité numérique, après avoir obtenu un second carton jaune pour une faute grossière (67e). Malgré tous ces éléments, le Barça n'est jamais parvenu à marquer un but pour confirmer sa victoire alors qu'Osasuna a tenté à quelques reprises de se montrer dangereux, sans grand succès.
Victoire timide mais victoire quand même pour le Barça qui enclenche peut-être un nouveau processus de confiance, pour se remettre dans le droit chemin, à quelques semaines du retour des coupes européennes.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité