Liga - Grâce à un grand Vinicius, le Real s'envole un peu plus en tête face à Osasuna (2-4)
ParMarie Mahé
Publié 16/03/2024 à 18:08 GMT+1
Le Real Madrid ne baisse pas la garde. Porté par Vinicius, auteur d'un doublé, le club madrilène s'est imposé ce samedi sur la pelouse d'Osasuna (2-4) pour porter son avance à dix points devant Gérone. Le titre semble promis aux hommes de Carlo Ancelotti. Federico Valverde, auteur de trois passes décisives, et Brahim Diaz ont aussi brillé.
"L'absence de Mbappé, c'est la fin du rêve, il n'y aura pas une équipe d'Avengers"
Video credit: Eurosport
Le Real Madrid se dirige encore un peu plus vers un nouveau titre de champion d'Espagne. Ce samedi après-midi, les Merengue se sont imposés sur la pelouse d'Osasuna (2-4), lors de la 29e journée de Liga. A l'Estadio El Sadar de Pampelune, des buts d'Ante Budimir (7e) et d'Iker Munoz (90e+1) ont répondu à un doublé de Vinicius Junior (4e, 64e) et à des réalisations de Dani Carvajal (18e) et de Brahim Diaz (61e). Au classement du championnat d'Espagne, les hommes de Carlo Ancelotti, en tête, prennent dix points d'avance sur Gérone, deuxième, et onze sur le FC Barcelone, troisième. De son côté, Osasuna reste dixième.
Dans cette victoire collective, deux hommes ont brillé plus particulièrement. A commencer par Vinicius Junior. Le Brésilien a très rapidement ouvert la marque, en profitant d'une erreur d'Alejandro Catena avant d'aller ajuster Sergio Herrera, d'une frappe croisée du pied droit à ras de terre, dans un angle très fermé (4e, 0-1). Son second but est intervenu après l'heure de jeu, de l'extérieur du pied droit, en bout de course et toujours en angle fermé (64e, 1-4). Vinicius Junior a marqué lors de quatre matches consécutifs avec le Real Madrid toutes compétitions confondues. Sur cette seconde réalisation, l'attaquant a été bien servi par Federico Valverde.
Güler a failli marquer le but de l'année
Le milieu de terrain uruguayen a délivré trois passes décisives dans cette rencontre. La première a eu lieu dans le premier acte. Dans un très beau jeu à trois, Valverde a réussi un magnifique enchaînement, pour trouver, dos au but, Dani Carvajal, buteur de l'extérieur du pied droit en extension (18e, 1-2). Enfin, sa deuxième passe décisive, c'est Brahim Diaz qui en a profité. Après sa déviation de la tête, le milieu de terrain est parti à pleine vitesse, dans l'axe, avant de tromper Herrera, du droit (61e, 1-3).
Les Merengue ont dominé cette rencontre. A tel point que le score aurait pu être encore bien plus lourd. Le cinquième but des visiteurs a même été inscrit par Lucas Vazquez, après une première frappe de Luka Modric, mais il était finalement en position de hors-jeu (88e). L'intenable Vinicius Junior a longtemps cherché le triplé (8e), tandis que Rodrygo a manqué de réussite (15e, 75e, 87e). Entré en toute fin de rencontre, Arda Güler a bien failli marquer le but de l'année, mais son lob du milieu de terrain a atterri sur la barre transversale (90e+4).
La pression est sur Gérone et le Barça
En face, Osasuna a certainement fait douter le Real Madrid. Mais pendant onze minutes maximum. Entre le but de l'égalisation d'Ante Budimir (7e, 1-1), qui en est à quinze réalisations cette saison dans l'élite, et celui de Carvajal. En fin de rencontre, dans le temps additionnel, Iker Munoz a réduit l'écart (90e+1, 2-4). Andriy Lunin, de son côté, a été sollicité, mais seulement dans le premier acte, par José Arnaiz (41e) puis Lucas Torro (42e).
Désormais, les autres prétendants au titre doivent impérativement gagner pour ne pas dire presque définitivement adieu à leurs rêves de sacre, après ce 22e succès du Real Madrid dans l'élite cette saison. Samedi, à 18h30, Gérone se déplace sur la pelouse de Getafe, tandis que le FC Barcelone ira chez l'Atlético de Madrid, ce dimanche soir à 21h.
/origin-imgresizer.eurosport.com/2024/03/15/3930119-79835148-2560-1440.jpg)
"Avec ce tableau, Paris doit aller en finale"
Video credit: Eurosport
Publicité
Publicité