Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Quand Cristiano Ronaldo (Real) sort ses griffes, l'arbitre lui sort le rouge

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 03/02/2014 à 00:10 GMT+1

Cristiano Ronaldo a écopé d'un carton rouge lors de la seconde période face à Bilbao. En cause, une échauffourée avec deux adversaires, Carlos Gurpegi et Ander Iturraspe.

Cristiano Ronaldo sees red as Athletic Bilbao hold Real Madrid (AFP)

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo n’avait plus été expulsé depuis la finale de Coupe du Roi perdue en mai dernier contre l’Atlético Madrid. Pour la première fois cette saison, il a vu rouge lors de la rencontre disputée à Bilbao (75e), deux minutes après l’égalisation de l’équipe adverse (1-1). Le Portugais a été au centre d’une échauffourée avec deux adversaires, Carlos Gurpegi et Ander Iturraspe. Gurpegi s’est plaint d’un coup sur la cuisse infligé par le Ballon d’Or. Ce dernier n'a pas aimé et laissé traîner sa main sur le visage du Basque, qu'il semble avoir légèrement griffé. Celui-ci en a beaucoup rajouté en s’écroulant mais cela a provoqué la réaction de son coéquipier Iturraspe, rapidement arrivé face à Ronaldo. Les deux hommes se sont confrontés tête contre tête. Il a reçu un rouge quand Iturraspe a écopé d’un jaune.
Pour le latéral du Real, Marcelo, "c'était une expulsion injuste, point". Carlo Ancelotti est lui plus réservé. "C'est difficile pour moi de juger, parce que je n'y étais pas (sur le terrain), mais les images montrent que ça a été un peu exagéré", a déclaré le coach italien. Avant cet épisode, le match était disputé et engagé, avec une certaine nervosité dans les rangs madrilènes. CR7 a subi pas mal de fautes en première période et a souvent demandé une plus grande sévérité de la part de l’arbitre. Cela a été appliqué à ses dépens.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité