Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Real Madrid-Barça, dimanche 23 mars, infos : l’arbitre du Clasico inquiète le Barça

Glenn Ceillier

Mis à jour 19/03/2014 à 16:07 GMT+1

Jusqu’à dimanche, nous vous proposons le journal du Clasico, Real Madrid-Barça. Au menu, le choix de l'arbitre qui agace les Barcelonais, la blessure de Jesé et la "défense de gala" du Barça.

Undiano Mallenco, con Alba y Messi

Crédit: Eurosport

Les infos

  • Le Barça chagriné par le choix de l'arbitre. On connaît l'arbitre du Clasico. Il s'agit d'Undiano Mallenco. Cela ne plaît pas à tout le monde, surtout en Catalogne. Comme le rappellent El Mundo Deportivo et Sport - les deux quotidiens catalans -, les Blaugrana auraient notamment en travers de la gorge la finale de la Copa del Rey 2011, remportée par le Real Madrid (0-1) et arbitrée par Undiano Mallenco. Ce dernier avait annulé un but de Pedro et surtout laissé Pepe imposer son jeu physique. Mais il faut aussi se souvenir que Mallenco était l'arbitre du fameux 2-6 signé par le Barça à Bernabéu, en 2009.
  • Martino tenté par le Qatar ? L'avenir de Tata Martino fait jaser en Catalogne en ce moment. Et d'après BeIn Sport, repris par El Mundo Deportivo, l'entraîneur du Barça serait tenté pour une aventure au Qatar ou aux Emirats arabes unis, s'il choisit de quitter le club catalan le 30 juin prochain. Le salaire que pourrait lui proposer les clubs qataris ne le laisserait pas insensible…
picture

Tata Martino (FC Barcelone), 2013-2014

Crédit: AFP

  • La défense des sommets du Barça. Dimanche, le Barça va jouer avec sa défense-type face au Real Madrid. Daniel Alves, Gerard Piqué, Javier Mascherano ou encore Jordi Alba vont jouer côte à côte devant Victor Valdes. Ce n'est pas si courant que ça. Entre les blessures et son désir de faire souffler certains cadres, Tata Martino n'a pas aligné ce quatuor très souvent. Mais pour ce match, il pourra compter sur son arrière-garde de gala.

La stat : 12-18 pour Messi

Leur duel attire forcément tous les regards. Depuis quelques années maintenant, l'opposition entre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi est la cerise sur le gâteau de ces Clasicos. Pour le moment, l'Argentin domine les débats avec ses 18 buts en 26 rencontres (0.69 but par match) contre 12 réalisations en 20 matches pour CR7 (0.6 but/match).
picture

Cristiano Ronaldo and Lionel Messi (AFP)

Crédit: AFP

 La décla 

Depuis le premier Clasico (perdu 2-1 par le Real, NDLR), nous avons énormément progressé, nous allons mieux jouer. Ce sera un match compliqué mais nous avons beaucoup de confiance.
Le Real Madrid accumule les victoires depuis de longs mois. Du coup, Carlo Ancelotti, l’entraîneur merengue, ne s'en cache pas : son Real, leader de Liga, aborde ce choc en pleine confiance.

Le tweet 

A l'image de Benzema, les Madrilènes ont accumulé les messages de soutien à Jesé sur les réseaux sociaux depuis mardi soir.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité