Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

5e journée: l'Atletico s'impose à Almeria (0-1) dans la douleur et sur phase arrêtée

ParAFP

Mis à jour 25/09/2014 à 06:27 GMT+2

L'Atletico Madrid a peiné à s'imposer à Almeria (0-1) mercredi lors de la 5e journée du Championnat d'Espagne, s'en remettant une nouvelle fois à son arme favorite, les coups de pieds arrêtés, pour rester au contact de la tête du classement.

L'Atletico Madrid toujours invaincu après sa victoire à Almeria

Crédit: AFP

Un petit but, un petit coup de pied arrêté, et trois points. Voilà le résumé de la soirée pour l'Atlético Madrid. A chaque fois que le champion d'Espagne en titre obtient un corner ou un coup franc, c'est presque un penalty: six des sept buts des "Colchoneros" cette saison en Liga ont été inscrits sur phase statique, à l'image de la tête victorieuse du défenseur brésilien Joao Miranda (60e) sur corner mercredi soir au stade des Jeux Méditerranéens.
Au classement, les hommes de Diego Simeone totalisent désormais 11 points, soit un de moins que le leader, le FC Barcelone, en déplacement en soirée à Malaga (20h00 GMT). Le Real Madrid, large vainqueur d'Elche (5-1) mardi, compte 9 points. Dans un match physique, haché de fautes, l'"Atleti" a tenté de déployer un fort pressing et d'utiliser la finesse du jeu en remises du Français Antoine Griezmann, aligné en pointe.

Miranda, meilleur buteur de l'Atletico

Le club "colchonero" a certes eu plusieurs occasions franches mais il a manqué de précision dans la finition, à l'image d'une tête à côté de Griezmann (6e), ou bien a buté sur le gardien d'Almeria, Ruben, très en forme: le portier a stoppé une tête à bout portant de Diego Godin (8) et trois frappes brûlantes signées Raul Garcia (22e, 41e) et Tiago (30e). Ruben a également écoeuré tour à tour Griezmann (51e) puis Arda Turan (70e) en sortant à leur rencontre dans la surface et en bouchant bien leur angle de tir.
Seule solution pour débloquer ce match fermé? Les coups de pieds arrêtés, un art où les hommes de Diego Simeone sont passés maîtres. A la 60e minute, Koke a déposé le ballon au premier poteau sur la tête de Miranda, un grand classique de l'Atletico que ses adversaires n'ont toujours pas réussi à décrypter et à neutraliser. Résultat: le défenseur central brésilien est le meilleur buteur du club madrilène en Liga avec trois buts.
Ce but n'a pas réglé les manques criants des "Colchoneros" dans le jeu mais il leur suffit pour repartir de l'avant après une semaine marquée par une défaite en Ligue des champions contre Olympiakos (3-2) et un nul à domicile face au Celta Vigo en Liga (2-2).
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité