Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Arda Turan (Atlético Madrid) confirme ses envies de départ : trois candidats pour l’accueillir

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 29/06/2015 à 16:07 GMT+2

MERCATO - Arda Turan a confirmé sur les réseaux sociaux qu’il avait plusieurs pistes pour quitter l’Atlético. Voici les équipes qui pourraient l’accueillir.

Arda Turan

Crédit: Eurosport

Turan va quitter l’Atlético. C’est quasiment une certitude. Le joueur turc a évoqué sa situation sur les réseaux sociaux, annonçant qu’il était en discussions avec plusieurs clubs. "Je vous tiendrais au courant si un contrat est signé" a-t-il expliqué via Twitter. De son côté, son agent, Ahmet Bulut, a confirmé le départ de son poulain. "Sa nouvelle équipe sera connue dans les 10 jours ", a-t-il déclaré dans les colonnes d’Haberturk. Il annonce que "trois clubs ont officiellement fait une proposition." Sans détailler les noms, il précise n’avoir jamais parlé avec des représentants du FC Barcelone. Voici les équipes en pole pour accueillir le joueur, arrivé en Espagne en 2011.

Manchester United

Pourquoi eux ? Voilà deux ans que Manchester United n’hésite plus à dépenser d’énormes sommes pour attirer des talents. Les Anglais multiplient les pistes pour tenter d’en conclure au moins une. Schneiderlin et Schweinsterger sont également sur les tablettes d’United ces derniers jours. Le club anglais ne pourra faire venir les trois…
Ce qu’ils proposent : 41 millions d’euros. Soit le montant de sa clause libératoire. Manchester United semble avoir pris de l’avance dans le dossier, surtout que le Turc a toujours affiché son attirance pour la Premier League.
picture

Arda Turan happy

Crédit: AFP

PSG

Pourquoi eux ? Paris a du mal à recruter. Entre le fair play financier et les différents refus, le club de la capitale n’est clairement pas en position de force dans ses objectifs. Mais le profil recherché est toujours le même : un milieu de terrain technique capable d’évoluer dans l’axe et sur un côté. Le club français a cependant un avantage : il travaille sur le dossier depuis un long moment, contrairement à ses concurrents.
Ce qu’ils proposent : Pour le moment, le PSG ne semble pas avoir fait d’offre ferme à l’Atlético pour Arda Turan. La faute à l’envie du joueur de privilégier la Premier League. Le PSG n’est qu’une solution de secours pour le milieu de terrain.
picture

Arda Turan

Crédit: Eurosport

Chelsea

Pourquoi eux ? Sportivement, Chelsea représente la meilleure solution pour Arda Turan. Mais les Londoniens prennent leur temps. Alors qu’Arda Turan aimerait conclure l’affaire assez rapidement. Les Bleus n’ont pas un effectif pléthorique et le Turc pourrait s’y faire une place assez facilement.
Ce qu’ils proposent : Chelsea n’est pas chaud pour lâcher 41 millions sur le Turc. A l’instar de l’arrivée de Radamel Falcao qui devrait être officialisée sous peu, les Blues essayent de placer un ou deux joueurs dans la transaction pour faire baisser le prix du transfert.
Lucile Alard et Loic Tanzi.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité