Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Auteur d’un nouveau triplé, CR7 devrait pouvoir se consoler avec le titre de Pichichi

Damien Dorso

Mis à jour 17/05/2015 à 22:20 GMT+2

LIGA - Sérieusement critiqué après l’élimination du Real Madrid en Ligue des champions, Cristiano Ronaldo a répondu de fort belle manière sur le terrain en claquant trois buts face à l’Espanyol (1-4). Le Portugais ne sera pas champion d’Espagne mais a effectué un nouveau grand pas vers le titre de meilleur buteur de Liga.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid)

Crédit: AFP

Le Real Madrid se prépare à de sérieux changements la saison prochaine mais cela ne concernera pas son joueur emblématique. Si les Merengue ont laissé filer le titre de champion d’Espagne pour la troisième année consécutive, Cristiano Ronaldo s’est encore montré à la hauteur de son statut de superstar de la Liga.
L’insatiable buteur a fait trembler les filets adverses tout au long de cet exercice 2014-2015 et a confirmé son rang de joueur incontournable jusque dans cette fin de saison compliquée pour son équipe. Auteur d’un nouveau triplé lors de la victoire madrilène sur le terrain de l’Espanyol (1-4), CR7 semble filer vers le titre de Pichichi.
D’un tir croisé du gauche à ras de terre (59e), puis d’une reprise du droit dans la course (83e) et enfin d’une petite tête piquée à bout portant (90e+1), Cristiano Ronaldo a remis le Real Madrid dans le bon sens après trois matches sans succès toutes compétitions confondues. Critiqué après l’élimination des Merengue en demi-finale de Ligue des champions, le détenteur du Ballon d’Or a pris ses responsabilités et vite retrouvé son efficacité.
Il en est désormais à 45 réalisations en championnat cette saison et bénéficie d’une avance conséquente sur son grand rival Lionel Messi. L’Argentin qui a offert le sacre au Barça en marquant sur la pelouse de l’Atlético lors de cette avant-dernière journée (0-1) a scoré à 41 reprises en Liga depuis l’été dernier et devra encore cartonner lors de l’ultime sortie des Blaugrana devant le Deportivo La Corogne s’il veut coiffer son concurrent au poteau.
A seulement une unité de son record en championnat
Pendant que Gareth Bale décevait une nouvelle fois en jouant de manière trop individualiste et que Karim Benzema sortait sur blessure (64e), Cristiano Ronaldo, lui, confirmait son statut de meilleur buteur à l’extérieur des six grands championnats européens. Il avait déjà signé des triplés à La Corogne (2-8, 4e journée) et à Séville (2-3, 35e journée) et affiche maintenant un total de 23 réalisations en déplacements contre 16 pour Messi qui le suit dans ce classement officieux.
Pour ce qui est des statistiques officielles des buts en Liga, Cristiano Ronaldo se retrouve à une petite longueur de son meilleur total atteint lors de la saison 2011-2012 quand il avait claqué 46 buts. A 30 ans, le Portugais disposera d’encore une rencontre à domicile contre Getafe pour égaler ses meilleurs chiffres. Il pourra même faire mieux car il avait réussi 12 passes décisives il y a trois saisons contre déjà 16 cette année.
picture

Cristiano Ronaldo - Real Madrid

Crédit: Eurosport

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité