Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Grâce à un excellent Benzema, le Real prend les commandes pour la première fois de la saison

Nicolas Sbarra

Mis à jour 01/11/2014 à 19:49 GMT+1

Grâce à un Benzema buteur et double passeur décisif, le Real s'est imposé sur le terrain de Grenade (0-4). Pour la première fois de la saison, les Madrilènes prennent les commandes de la Liga avant Barcelone-Celta Vigo.

Karim Benzema, buteur et passeur face à Grenade

Crédit: AFP

Le Real Madrid a encore une fois fait le spectacle. Sans même forcer mais avec certaines actions collectives de classe. Les joueurs de Carlo Ancelotti ont gagné à Grenade (0-4) lors de la 10e journée de Liga. Karim Benzema a signé un but et deux passes décisives, Cristiano Ronaldo a fait trembler les filets pour la 12e rencontre de suite, une première dans sa carrière, et James Rodriguez y est allé de son doublé. Grâce à ce 11e succès consécutif toutes compétitions confondues, les Merengue s'emparent provisoirement de la tête du classement, deux points devant le Barça et le FC Séville qui jouent respectivement à 20h et dimanche midi.
En ce moment, la Maison Blanche est inarrêtable. Ses attaquants aussi. Buteur lors du Clasico la semaine passée et capitaine mercredi en Coupe du Roi, Karim Benzema rayonne. Décisif sur trois buts de son équipe, il a régalé tout au long de la rencontre et a enchaîné les offrandes à ses coéquipiers dans la surface. Le Français a notamment permis à Cristiano Ronaldo, dès la deuxième minute, de signer son 17e but en Liga, en seulement 10 journées. Le Portugais, qui disputait son 700e match en carrière, lui a rendu la pareille d'une talonnade inspirée (53e).

Rodriguez a aussi régalé

Cette action a été à l'image des mouvements offensifs des Merengue, avec des combinaisons à une touche de balle, des jeux en triangle rondement menés. Cela est allé trop vite pour les Andalous. Les locaux ont aussi souffert face à la classe des individualités adverses. Comme sur un chef d'oeuvre de James Rodriguez, qui a envoyé une volée dans la lucarne opposée (31e). Le Colombien a même été crédité d'un doublé, le premier depuis son arrivée dans la capitale espagnole, en clôturant la marque de près en fin de match (86e).
Après un début de saison en dents de scie, les champions d'Europe ont trouvé un vrai rythme de croisière. Cela semble facile pour cette équipe tournée vers l'offensive mais aussi solide derrière, malgré quelques occasions franches concédées une fois la victoire acquise. Rien que sur ses cinq matchs disputés à l'extérieur, le Real a marqué 22 fois, soit plus que 18 clubs de Liga sur tout leur début de saison. La défense de Liverpool, qui a déjà été mise au supplice à Anfield il y a deux semaines, n'a pas de quoi être rassurée.
picture

James Roderiguez et Modric après le premier but du Colombien

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité