Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça s'impose 2-0 face à la Real Sociedad et prend quatre points d'avance sur le Real Madrid

Florian Maussion

Mis à jour 09/05/2015 à 22:16 GMT+2

Le FC Barcelone s'est imposé 2-0 face à la Real Sociedad, lors de la 36e journée. Sans forcer, le club catalan prend quatre points d'avance sur le Real Madrid, tenu en échec par Valence (2-2). Neymar (51e) et Pedro (85e) ont marqué les deux buts catalans.

Neymar a ouvert le score face à la Real Sociedad

Crédit: AFP

Barcelone garde le rythme et fonce vers le titre. Opposé à la Real Sociedad, le club catalan a remporté sa cinquième victoire de rang en championnat (2-0), samedi au Camp Nou. Un succès qui s’est dessiné en seconde période grâce à Neymar (51e) et Pedro (85e). Trois jours après leur démonstration face au Bayern Munich en demi-finale aller de Ligue des champions (3-0), les Blaugrana ont été moins flamboyants. Mais à l’arrivée, Barcelone termine la semaine sur trois nouveaux points engrangés en Liga et compte quatre unités d’avance sur le Real Madrid. Le titre lui tend les bras.
Avec 14 buts marqués sur ses deux derniers matches de Liga (6 contre Getafe puis 8 à Cordoue), le Barça avait pris des habitudes de rouleau compresseur. Face à la Real Sociedad, il a bien essayé de récidiver, mais la perspective d’un nouveau carton s’est rapidement éloignée. La faute au portier de la Real. Une claquette sur une tête en feuille morte de Messi (8e), un duel gagné devant Neymar (13e), une manchette sur une tentative à bout portant de Piqué (28e), Geronimo Rulli a écœuré les attaquants blaugrana.

Neymar passe la barre des 50 buts en Catalogne

Quand Rulli a semblé battu, il a manqué la précision au Barça pour ouvrir le score. Sur un centre de Messi depuis la droite, Suarez a envoyé sa reprise croisée de la tête à quelques centimètres du poteau gauche du gardien argentin (34e) avant que Daniel Alves ne manque de peu l’un des buts de l’année sur une frappe puissante des 25 mètres (45e). À 0-0 à la pause, les joueurs de David Moyes ont pu se dire qu’ils pouvaient finir la saison invaincus face à Barcelone après la victoire de l’aller (1-0).
Sauf que les hommes de Luis Enrique ont fini par régler la mire. Rulli a encore retardé l’échéance avec une parade d’entrée de seconde période sur une tête de Xavi (47e). Mais le Barça a fini par trouver l’ouverture. Sur un long ballon de Messi prolongé par un défenseur basque, Neymar, oublié au deuxième poteau, n’a pas manqué sa reprise de la tête pour débloquer le compteur catalan (1-0, 51e). Sa 50e réalisation sous les couleurs du FC Barcelone. Les Blaugrana ont ajouté un deuxième but, magnifique, sur un retourné acrobatique de Pedro en fin de rencontre (85e). La conclusion idéale d'une semaine réussie.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité