Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le fisc réclame 4 millions à Xavi

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/03/2015 à 13:48 GMT+2

Après Lionel Messi et Gerard Piqué, c'est au tour de Xavi d'entendre parler de l'administration fiscale.

Xavi Hernandez (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Certains joueurs du FC Barcelone ont visiblement beaucoup de mal avec leur feuille d'imposition. Selon La Vanguardia, le fisc espagnol réclame 4 millions d'euros à Xavi. Le problème, une nouvelle fois, c'est une histoire de droits à l'image. Xavi a bien déclaré tous ses revenus, mais visiblement pas dans les bonnes cases, ce qui lui aurait permis de profiter d'un taux d'imposition bien plus avantageux.
Des paiements effectués par le Barça à un des représentants du joueur sont également mis en cause. Avant un éventuel départ pour le Qatar, la légende Blaugrana risque donc de devoir signer un très gros chèque à l'état espagnol.
picture

Lionel Messi

Crédit: Eurosport

Ils se sont aussi fait pincer

- Lionel Messi : En 2014, la Pulga était tout simplement le contribuable le plus important d'Espagne. Entre ce qu'il a payé sur ses revenus 2013 et les pénalités pour ses revenus non-déclarés entre 2007 et 2012, Messi a versé 56 millions d'euros au fisc.
- Gerard Piqué : Lui aussi un peu étourdi, le défenseur a oublié de déclarer quelques revenus. En retour, on lui réclame 2,5 millions d'euros. En bon défenseur, il a décidé de ne pas se laisser faire. Il a fait appel.
- David Villa : Avant de partir à New York, Villa a remboursé 2,43 millions d'euros à l'état espagnol pour la période 2009-2010.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité