Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - 14e journée : le Barça domine l'Espanyol dans le derby

Alessandro Pitzus

Mis à jour 07/12/2014 à 19:34 GMT+1

Surpris en début de match par l'Espanyol, le Barça a vite rectifié le tir dans le sillage de Lionel Messi, auteur d'un triplé, pour remporter le derby de Barcelone (5-1), lors de la 14e journée de Liga. Les Catalans restent à deux points du Real et deux longueurs devant l'Atlético.

Lionel Messi et Felipe Caicedo pendant le match FC Barcelone - RCD Espanyol

Crédit: Eurosport

Il suffisait d'un grand Lionel Messi pour réveiller le Barça. Trois jours avant le duel tant attendu face au PSG en Ligue des champions pour la "finale" du groupe F, les Catalans ont croqué l'Espanyol Barcelone dans le derby régional. Pas au mieux en première période, les hommes de Luis Enrique ont passé la cinquième dans les 45 dernières minutes (4 buts marqués). Messi, qui a remis son équipe sur les rails, a inscrit un triplé. Le club espagnol reste 2e à deux points du leader madrilène.
Auteur d'un début match assez timide malgré une forte possession de balle, le Barça s'est fait surprendre d'entrée par l'Espanyol. Après un ballon perdu de Busquets dans l'entrejeu, Sergio Garcia, ancien joueur blaugrana, a filé au but avant d'ajuster Bravo d'une belle frappe du gauche (0-1, 13e).

Messi a été omniprésent

Pas dans le bon tempo offensivement et mis en difficulté par les errances défensives de Daniel Alves sur la droite, le Barça s'est relevé progressivement sous l'impulsion d'un Lionel Messi qui n'a cessé de monter en puissance au fil de la rencontre. Après une barre transversale sur un coup franc magistral (30e), la Pulga a égalisé d'une frappe du gauche au ras du poteau après une feinte astucieuse (1-1, 45e). Un classique.
En seconde période, le Barça a livré une prestation quasi parfaite. Le trio Neymar - Suarez - Messi a montré des automatismes intéressants pour la suite de la saison. Sur un nuage, l'Argentin a ajouté deux buts pour parachever sa prestation (50e, 81e). Son triplé lui permet de devenir le meilleur buteur de l'histoire des derbies de Barcelone avec 13 buts au compteur et de dépasser la barre des 400 buts marqués avec le Barça toutes compétitions confondues.
Malmené et inoffensif dans le deuxième acte, l'Espanyol a payé l'addition. Piqué et Pedro en ont profité pour participer au spectacle en inscrivant un but chacun (53e et 77e). Avant la réception du PSG en Ligue des champions, le Barça a assuré l'essentiel en revenant à deux points du Real et en se rassurant au niveau du jeu. Mercredi, les Catalans seront prêts, Paris est prévenu.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité