Eurosport
Liga - Atlético-Real (4-0) : Ancelotti a vécu "son pire match" sur le banc du Real Madrid
Par
Publié 07/02/2015 à 20:02 GMT+1
Carlo Ancelotti a estimé que la lourde défaite subie face à l'Atletico (4-0) était son "pire match" sur le banc du Real Madrid depuis son arrivée au club à l'été 2013. L'entraîneur merengue a reconnu la supériorité des Rojiblancos, et appelle ses joueurs à "changer d'attitude".
Carlo Ancelotti a vécu un calvaire lors d'Atlético-Real.
Crédit: AFP
Carlo Ancelotti a rarement eu la mine aussi déconfite en conférence de presse. Après avoir vu son équipe laminée par l'Atlético dans le derby de Madrid (4-0), l'entraîneur du Real n'a pas caché qu'il avait vécu à Vicente-Calderon son moment le plus difficile depuis qu'il a posé ses valises dans la capitale espagnole à l'été 2013. "C'est le pire match du Real Madrid depuis que je suis sur le banc, a-t-il lâché. Même si nous allons rester en tête du classement de Liga ce soir, le match a été très mauvais".
L'Italien n'a pas fui ses responsabilités après cette humiliation, même s'il devait faire face à une vague de défections avec les absences de James Rodriguez, Sergio Ramos et Pepe sur blessure, et de Marcelo, suspendu. Mais il a aussi fustigé le comportement de ses joueurs. "Nous devons garder la tête froide et assumer notre responsabilité dans ce match, a déclaré l'entraîneur madrilène. Nous sommes désolés de cette défaite et devons changer d'attitude pour éviter que cela se reproduise à l'avenir."
Si Ancelotti a reconnu que ses joueurs étaient passés à côté de l'événement, il a aussi salué la performance de son adversaire. "L'Atletico a mérité de gagner, parce qu'il a dominé dans tous les aspects du jeu, la lutte, le pressing, les deuxièmes ballons...", a-t-il analysé. "Nous avons tout raté, nous arrivions toujours en retard, a poursuivi l'Italien. Nous n'avons pas un joueur qui ait fait un bon match. Cela a été le pire match, et je crois que tous les joueurs l'ont très bien compris."
Karim Benzema notamment, même s'il a probablement été l'un des moins décevants dans le camp merengue. "Ça a été un mauvais match, a-t-il résumé. Je demande pardon à tout le monde, à nos supporteurs. Nous allons travailler ensemble parce qu'aujourd'hui nous avons été désastreux. Les gens peuvent dire qu'on n'avait pas envie mais ce n'est pas le cas, on a toujours envie de bien jouer et de gagner. Aujourd'hui, rien n'a fonctionné mais l'important est de rester leader, nous pouvons gagner cette Liga."
/origin-imgresizer.eurosport.com/2015/02/07/1410914-30214991-2560-1440.jpg)
Le dépit du banc du Real Madrid lors du match face à l'Atlético.
Crédit: AFP
Ancelotti s'est lui aussi voulu positif. Cette lourde défaite n'empêchera pas le Real de pointer encore en tête du classement à l'issue de cette 22e journée. Mais sa marge d'erreur sera désormais limitée. L'Atlético, troisième, n'est plus qu'à quatre points de son voisin. Et le Barça reviendra à une toute petite longueur de son grand rival s'il s'impose samedi soir à Bilbao (21h00). "L'Atletico a bien mieux joué, mais on fera les comptes à la fin du championnat", a prévenu l'entraîneur du Real. A la Maison Blanche, l'heure est maintenant à la remise en question.
Publicité
Publicité