Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : Barcelone - Celta (0-1): Une semaine après le Clasico, le Barça met le second genou à terre

Nicolas Sbarra

Mis à jour 01/11/2014 à 22:31 GMT+1

Une semaine après sa première défaite de la saison, sur la pelouse du Real Madrid, le Barça s'est incliné au Camp Nou devant le Celta Vigo (0-1). Les Catalans lâchent la première place aux Merengue, reculant même à la troisième.

Barcelone Celta Vigo Luis Suarez

Crédit: AFP

C'est historique ou presque. Le Celta Vigo a décroché la deuxième victoire seulement de son histoire chez le Barça (0-1), ce samedi soir lors de la 10e journée. Et la première remontait à 1941. Les Barcelonais ont été surpris au cours de la seconde période, payant leur manque d'efficacité offensive. Les Catalans, qui perdent leur fauteuil de leader et se retrouvent troisièmes, ont notamment touché à quatre reprises la transversale. Lionel Messi devra encore attendre pour égaler le record de buts en Liga.
Barcelone avait perdu samedi dernier son invincibilité sur la scène nationale en s'inclinant chez le Real Madrid. Une semaine après, il a été défait pour la première fois dans son antre, échouant à y marquer pour la première fois depuis plus de trois ans, soit une série de 56 matchs arrêtée. Ce n'est pas faute d'avoir eu énormément d'occasions franches. Neymar, tranchant, a trouvé la barre sur une frappe enroulée (11e) et une tête seul face au but (47e). Il a aussi buté sur un Sergio sur un nuage. Le gardien galicien a mis en échec le Brésilien (43e) tout comme Luis Suarez (42e, 70e, 84e). L'Uruguayen est apparu encore loin de son meilleur niveau mais a tout de même réussi à être dangereux.
picture

La joie du Celta Vigo face à la détresse de Suarez

Crédit: AFP

Messi bute sur le record

Lionel Messi n'a pas non plus été en reste. Sur une frappe en lucarne superbement sortie (30e), un ballon sauvé sur la ligne en étant dévié sur la barre (32e), une tête manquée devant le but (34e), une frappe au ras du sol repoussée (65e) et un coup franc sur le haut de la transversale (80e). L'Argentin reste scotché à 250 buts en Liga, à une unité de Telmo Zarra. Il faut remonter à mai 2009 pour retrouver deux matchs consécutifs de championnat sans qu'il ne trouve le chemin des filets.
Et à force d'échouer face au but, les joueurs de Luis Enrique, qui entraînait à Vigo la saison passée, ont été cueillis par des visiteurs invaincus en déplacement cette saison. Après un premier avertissement à la 28e minute sur une tête de Pablo Hernandez, le but décisif est intervenu à la 55e minute. Nolito, formé dans la Masia catalane et auteur de cinq buts et cinq passes décisives, s'est imposé physiquement face à Daniel Alves et a réalisé une talonnade géniale pour Joaquin Larrivey. L'Argentin n'a pas manqué sa septième réalisation de la saison, permettant aux siens de conforter leur sixième place. A seulement trois longueurs du Barça.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité