Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga : La soirée tranquille du Real a viré au cauchemar

Vincent Bregevin

Mis à jour 31/08/2014 à 23:14 GMT+2

Alors qu'il semblait parti pour s'imposer en menant 2-0 après 11 minutes de jeu, le Real Madrid s'est fait renverser par la Real Sociedad (4-2).

La déception de Marcelo lors du match du Real Madrid face à la Real Sociedad, le 31 août 2014

Crédit: AFP

Incroyable scénario à Anoeta. Le Real Madrid, pourtant lancé sur des bases idéales avec deux buts de Sergio Ramos et Gareth Bale dans les 11 premières minutes de jeu, a ensuite subi la loi d'une fantastique équipe de la Real Sociedad, victorieuse du champion d'Europe dimanche, lors de la 2e journée de Liga (4-2). Des réalisations d'Iñigo Martinez et Carlos Vela, ainsi qu'un doublé de David Zurutuza ont permis à la formation basque de signer un renversement de situation sensationnel. Le Real laisse le Barça seul en tête du classement et pointe à la 11e place avant le choc face à l'Atlético à Santiago-Bernabeu. La Real Sociedad est 8e.
C'est bien la soirée du club basque qui semblait d'abord devoir virer au cauchemar. Le Real a réussi une entame de match parfaite en imposant un pressing infernal aux locaux, et en marquant sur sa première occasion avec une tête de Sergio Ramos sur un corner de Toni Kroos (0-1, 6e). Le défenseur madrilène a ensuite trouvé la barre sur coup franc (10e), mais Gareth Bale s'est chargé dans la foulée d'offrir un break d'avance au club merengue d'une frappe rasante après un petit point (0-2, 11e). Et un nouveau tir de peu à côté de Marcelo (21e) laissait alors présager d'une large victoire madrilène.

Le Real dominé au milieu

Mais c'était sans compter sur l'orgueil basque. La Real Sociedad a fait parler sa qualité dans le jeu aérien pour réduire l'écart avec une tête d'Iñigo Martinez, après un corner dévié au premier poteau par Xabi Prieto (1-2, 35e), puis avec un coup de boule surpuissant de David Zurutuza sur un centre d'Alberto de la Bella (2-2, 41e). L'équipe de Jagoba Arrasate a poursuivi son festival en seconde période avec un nouveau but de Zurutuza, servi par Prieto après un bon travail de Sergio Canales (3-2, 65e) et une dernière réalisation de Carlos Vela, entachée d'une petite faute de main (4-2, 76e).
Le Real Madrid n'a jamais trouvé la solution pour arrêter les Basques, même si Karim Benzema a trouvé le poteau en toute fin de match (90e+1). L'absence de Cristiano Ronaldo a été ressentie dans l'animation offensive madrilène, où James Rodriguez a été très discret. Mais ce sont surtout celles d'Angel Di Maria et de Xabi Alonso, partis à Manchester United et au Bayern Munich, qui ont semblé peser dans l'entrejeu, où la Maison Blanche a subi la loi de la Real Sociedad. Carlo Ancelotti a du pain sur la planche avant la réception du champion, l'Atlético Madrid, pour le derby dans quinze jours.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité