Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Une MSN record pour un Barça rigolard

Geoffrey Steines

Mis à jour 28/04/2015 à 23:21 GMT+2

Avec des buts de Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar, le FC Barcelone a balayé Getafe (6-0) lors d'une soirée de gala. Xavi s'est invité à la fête mais c'est bien la MSN qui attire tous les regards, avec désormais 102 buts toutes compétitions confondues pour faire mieux que Messi, Henry et Eto'o en 2008-2009.

Lionel Messi et Neymar (FC Barcelone)

Crédit: AFP

Ça devient une habitude cette saison, mais voir le Barça tout emporter sur son passage reste épatant. Surtout lorsqu’il le fait avec tant de classe. Sans même donner le sentiment de forcer, il a atomisé Getafe mardi en ouverture de la 34e journée de Liga (6-0). Une démonstration qui donne provisoirement aux Blaugrana cinq points d’avance sur le Real Madrid, qui recevra Almeria pour recoller mercredi (20h00). Treizièmes au coup d’envoi, les Azulones ne sont pas directement menacés par la relégation. Mais ils n’ont même pas pu rêver de faire un pas de plus vers le maintien en Catalogne.
Si Luis Enrique avait largement fait tourner son équipe pour ce match (Ivan Rakitic, Andrés Iniesta ou Javier Mascherano sur le banc ; Gerard Piqué en tribunes), le technicien barcelonais avait de nouveau aligné son trio Messi-Suarez-Neymar. L’occasion pour eux de porter leur total sur la saison à 102 buts toutes compétitions confondues et d’effacer la triplette Eto’o-Henry-Messi des tablettes (100 réalisations à eux trois lors de la saison 2008-2009). Se rappeler que l’Uruguayen n’a joué aucun match jusqu’à fin octobre en raison d’une suspension et qu’il reste encore un gros mois de compétition à la MSN pour améliorer son nouveau record situe le niveau de la performance.

Six buts, six bijoux

Pour franchir le mur du cent, Messi, Suarez et Neymar y ont mis les formes. Loin d’être plein pour cette affiche de semaine au scénario écrit d’avance, le Camp Nou a admiré six buts plus beaux les uns que les autres dans cette rencontre à sens unique. Tout y est passé : une panenka de Messi (9e), une volée de Suarez dos au but sur un caviar de son partenaire argentin (25e), un numéro de soliste de Neymar (28e) et des merveilles de frappes enroulées signées Xavi (30e), Suarez (40e) puis Messi (47e). Bien aidée par la passivité de la défense de Getafe, la MSN a surtout démontré que sa complicité s’affinait de match en match. Les trois hommes se cherchent, et se trouvent, le plus souvent, pour le plus grand bonheur de leur équipe et de leur public.
L’addition aurait même pu être plus salée, Adriano (43e), Suarez (66e) et Messi (72e) ayant eu l’opportunité de l’alourdir chacun à leur tour. De l’autre côté, seul Fredy Hinestroza a provoqué des frissons dans l’échine de l’arrière-garde catalane, d’un lob sauvé sur la ligne de but par Claudio Bravo (14e) ou d’une frappe sur le poteau (71e). Rien ne pouvait gâcher la belle soirée barcelonaise. Une soirée où la MSN s’est fait une place dans les livres d’histoire. Et ce n’est que le début…
picture

Messi, Neymar, Suarez

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité