Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Liga - Valence - Barcelone (0-1) : Pour une fois, le sauveur s'appelle Busquets

Lucile Alard

Mis à jour 01/12/2014 à 10:38 GMT+1

Barcelone a dû attendre la dernière minute et un but de Sergio Busquets pour faire la différence sur la pelouse de Valence (0-1) lors de la 13e journée de Liga, dimanche. Les hommes de Luis Enrique sont toujours à deux points du Real.

Busquets fête son but face à Valence

Crédit: AFP

Le temps additionnel était écoulé et Valence pensait tenir le point du nul, mérité, face au Barça. Mais c’était sans compter sur l’acharnement et l'abnégation de Barcelone qui, après avoir fait le siège de la surface adverse plusieurs minutes, a fini par trouver la faille grâce à Sergio Busquets (0-1, 94e). Un dénouement cruel pour les Valencians, offensifs et sans complexe face au dauphin du Real. Avec ce nul, ils perdent une place au profit de Séville et sont cinquièmes de la Liga. Les coéquipiers de Lionel Messi pointent toujours à la deuxième place.
Le dernier coup de rein blaugrana a été le bon. Bougés tout le match par un Valence séduisant et entreprenant, les Barcelonais ont eu le mérite de forcer la décision après la fin du temps réglementaire. Une frappe de Messi (91e) puis deux corners (92e, 93e) ont mis le feu à la surface de Diego Alves. Le dernier rempart de Valence a fini par craquer sur une frappe à bout portant de Sergio Busquets, à l’affut après une tentative de Neymar. La délivrance pour le Barça qui célébrait son but sous l’œil hagard de ses adversaires du soir.

Suarez avait marqué...

Valence peut avoir de gros regrets. Surtout qu'il a bien failli faire tourner ce match, âpre et disputé (sept cartons jaunes), en sa faveur. Rodrigo, auteur de la première banderille du match (10e) bien repoussée par Bravo, a ensuite buté sur Piqué qui stoppait sa tentative sur sa ligne (59e). Feghouli (70e), puis Alvaro Negredo (77e) ont ensuite eu la balle du but au bout du pied. Mais par deux fois, le gardien barcelonais a sorti une parade décisive et a permis aux siens de continuer à croire à la victoire.
L’autre déçu du jour s’appelle certainement Luis Suarez. Malgré le succès, l’Uruguayen n’a pas réussi à marquer son premier but en Liga, cinq jours après avoir ouvert son compteur avec le Barça en Ligue des champions. Dégouté par Alves (14e), le numéro 9 n’a pas trouvé le cadre à six mètres du but adverse (57e) et il a surtout vu un but, bien valable, être refusé par le corps arbitral sur un hors-jeu imaginaire (69e). Rageant mais, pour le moment, sans conséquence pour l’attaquant du Barça. Ni pour son club.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité