Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Mercato - Liga : Pour l’après-Casillas, le Real Madrid songe à Lloris

Geoffrey Steines

Mis à jour 03/11/2014 à 14:44 GMT+1

Hugo Lloris serait la priorité du Real Madrid pour succéder à Iker Casillas l’été prochain, d’après le Daily Express. Les Merengue seraient prêts à offrir plus de 25 millions d’euros pour convaincre de Tottenham de lâcher le gardien et capitaine de l’équipe de France, sous contrat avec les Spurs jusqu’en 2019. Une opportunité qui ressemblerait à une aubaine pour la carrière de l’ancien Lyonnais.

Hugo Lloris avec Tottenham contre l'AEL Limassol en Ligue Europa 2014/2015

Crédit: Panoramic

Hugo Lloris a beau avoir prolongé son contrat avec Tottenham jusqu’en 2019 en juillet dernier, il continue de susciter les convoitises. Et pas des moindres, puisque le Real Madrid serait désormais sur les rangs pour l’accueillir l’été prochain. A en croire le tabloïd britannique Daily Express, les Merengue prépareraient une offre de 20 millions de livres (soit un peu plus de 25 millions d’euros) pour s’attacher les services du gardien des Spurs (27 ans). Les champions d’Europe en titre souhaiteraient ainsi en faire le successeur d’Iker Casillas.
Bousculé dans la hiérarchie par Diego Lopez pendant 18 mois, le capitaine madrilène a retrouvé sa place de numéro 1 cette saison. Il a écarté, au moins temporairement, la concurrence de la recrue estivale Keylor Navas, qui doit se contenter d’un statut de doublure de luxe. Mais celui qui fêtera ses 34 ans au mois de mai prochain est bien moins souverain depuis bientôt deux ans. Son rendement est inconstant, ses fautes de concentration se multiplient et les erreurs avec. Il est de plus en plus décrié par les supporters du Real et, plus globalement, par une grande partie des observateurs en Espagne. Par conséquent, les dirigeants madrilènes prospectent pour lui trouver un remplaçant et voient en Lloris le profil idéal.

Le moment idéal pour franchir un cap dans sa carrière

Pour sa troisième saison à Tottenham, le gardien et capitaine de l’équipe de France poursuit sa progression linéaire. Son passage en Premier League, réputé comme un calvaire pour les portiers, lui a permis de s’étoffer dans bon nombre de secteurs. Notamment dans les sorties aériennes et sur son sens de l’anticipation. Chez les Spurs depuis 2012, Lloris réalise un début de saison consistant. Parfois abandonné par sa défense, l’ancien Lyonnais a validé six clean-sheets en quatorze apparitions toutes compétitions confondues et affiche une moyenne honorable d’un but encaissé par rencontre (quinze en quatorze matches). Un ratio plombé par la claque reçue face à Manchester City le 18 octobre (4-1). Surtout, le Niçois de naissance et de formation a fait gagner des points à son équipe, sur la pelouse d’Arsenal (1-1) ou à domicile contre Southampton (1-0).
picture

Hugo Lloris.

Crédit: AFP

Egalement courtisé par le PSG, Lloris verrait forcément d’un bon œil un départ vers un top club européen l’été prochain. Le moment semble idéal pour franchir un nouveau cap dans une carrière rondement menée jusqu’à présent et le Real Madrid apparait comme l’endroit parfait pour le faire. Dans un contexte soumis à une pression phénoménale, cela lui permettrait de s’affirmer comme l’un des tout meilleurs gardiens du monde et de retrouver la Ligue des champions, à laquelle il n’a plus goûté depuis mars 2012. A un an de l’Euro 2016, ce ne pourrait être qu’une bonne nouvelle pour lui et pour les Bleus. Charge à lui de maintenir son niveau de performance actuel dans les prochains mois pour définitivement convaincre l’état-major madrilène de lui accorder sa confiance.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité