Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benoît Cheyrou officialise son départ de l'OM : "Mon contrat est résilié"

Eurosport
ParEurosport

Mis à jour 31/10/2014 à 11:30 GMT+1

Écarté depuis le début de la saison, le milieu de terrain de l'Olympique de Marseille Benoît Cheyrou annonce ce vendredi la rupture de son contrat. "Je ne suis plus un joueur de l'OM", explique-t-il dans un entretien à footligue1.fr. Recruté à Auxerre en 2007, Cheyrou a remporté un championnat de France et trois Coupes de la Ligue avec l'OM.

Benoît Cheyrou avait rejoint l'OM en 2007

Crédit: AFP

Benoît Cheyrou n’est plus un joueur de l’Olympique de Marseille. Le Conseil des Prud’hommes a mis un terme, jeudi, au litige qui opposait le joueur de 33 ans à l’OM depuis plusieurs semaines en validant une rupture de contrat. L’ancien Auxerrois, et désormais marseillais, l’a annoncé dans un entretien à FootLigue1.fr :
Mon contrat avec l’Olympique de Marseille est résilié. Je suis libre de tout engagement, je ne suis plus sous contrat avec l’OM à partir de ce jour.
En quête d’un nouveau challenge, pourquoi pas à l’étranger
Écarté depuis le début de saison, Benoît Cheyrou incarnait l’histoire de l’OM il y a quelques heures encore. Recruté en 2007, il a remporté un titre de champion de France et trois Coupes de la Ligue avec Marseille. Le joueur formé à Lille affichait encore 26 matches de Ligue 1 au compteur la saison dernière. Ses relations avec ses dirigeants ont pris un tournant à l’arrivée de Marcelo Bielsa. "Avec le coach il y a eu très peu de communication, mais ce n’est pas quelqu’un qui communique beaucoup avec les joueurs, en tout cas de ce que j’ai pu en voir", révèle Cheyrou, avant d’assurer qu’il "n’y avait pas de problème avec Bielsa en tout cas." L’Argentin ne comptait tout de même pas sur le milieu de terrain pour bâtir le nouveau projet de jeu olympien.
Le champion de France 2010 souhaitait aller au bout de son contrat courant jusqu’en juin 2015. Des négociations avec Vincent Labrune n’ont pas permis d’aboutir à un nouveau bail. Retenu dans le groupe marseillais lors de la première journée de championnat à Bastia (3-3), Cheyrou a ensuite été écarté en raison du conflit naissant avec sa direction. Alors envoyé en CFA, il a respecté la décision de ses dirigeants, avant de porter l’affaire aux Prud’hommes. "La décision de m’envoyer en CFA montrait qu’on ne comptait plus sur moi", explique-t-il. Benoît Cheyrou va désormais chercher à rebondir, "en France ou ailleurs".
picture

Marcelo Bielsa, le coach de l'OM, en discussion avec Benoît Cheyrou lors d'un match amical face au Benfica, le 23 juillet 2014.

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité