Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema et Ronaldo absents samedi et espérés contre City

ParAFP

Mis à jour 29/04/2016 à 15:02 GMT+2

Zinédine Zidane a annoncé que Karim Benzema et Cristiano Ronaldo ne joueront pas samedi en Liga sur la pelouse de la Real Sociedad (16h). Mais l'entraîneur français espère les revoir mercredi en demi-finale de la Ligue des champions. Sans en être assuré.

Cristiano Ronaldo y Benzema

Crédit: AFP

Cristiano Ronaldo et Karim Benzema, blessés, seront absents samedi en Championnat d'Espagne, a déclaré vendredi l'entraîneur du Real Madrid Zinédine Zidane, qui "espère" pouvoir compter sur eux mercredi prochain en demi-finale retour de Ligue des champions contre Manchester City, sans pouvoir "l'assurer". "ZZ" n'a pas fourni de durée d'indisponibilité pour le Portugais, se bornant à dire que sa blessure était "contrôlée". Mais concernant Benzema, il a parlé de "sept, huit" jours, ce qui pourrait permettre au Français d'être présent mercredi prochain.
picture

Ronaldo avant la demi-finale de Ligue des champions

Crédit: Panoramic

"La possibilité (qu'ils soient opérationnels), je ne peux pas la définir aujourd'hui. J'espère qu'il seront avec nous mercredi et à 100%", a dit le technicien français en conférence de presse, à la veille d'un déplacement sur le terrain de la Real Sociedad samedi (16h) en Liga. "Je ne peux pas l'assurer. Demain (samedi), d'autres joueurs vont jouer, c'est un match important pour nous", a poursuivi Zidane.
Quand je vois que sa saison est finie, non seulement ce n'est pas vrai, mais ce n'est pas bien
Ronaldo, touché à la cuisse droite il y a dix jours, avait dû déclarer forfait contre toute attente mardi en demi-finale aller de Ligue des champions sur la pelouse de City (0-0). Selon ZZ, la blessure actuelle du Portugais correspond à "autre chose", c'est-à-dire à une nouvelle lésion. Benzema, lui, a joué la première période à l'Etihad Stadium mais il est sorti sur blessure à la pause. Il souffre d'une blessure musculaire au biceps fémoral de la cuisse droite, comme l'a expliqué le Real jeudi dans un communiqué.
"Ce que je sais c'est que c'est une blessure de niveau I", a précisé Zidane. "Ça peut être beaucoup de choses, pour la durée ça peut être sept, huit (jours)... Je ne vais pas rentrer là-dedans, mais avec ce qu'il a, il peut arriver mercredi prêt à 100%", a commenté l'ancien Ballon d'Or. Au passage, Zidane a fustigé des informations de presse qui évoquaient une possible fin de saison anticipée pour le Français. "Quand je vois que sa saison est finie, non seulement ce n'est pas vrai, mais ce n'est pas bien", a conclu le technicien.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité