Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Le Barça étrille le Rayo Vallecano (5-2) avec un quadruplé de Neymar

Damien Dorso

Mis à jour 17/10/2015 à 23:08 GMT+2

LIGA - Le Barça a largement dominé le Rayo Vallecano (5-2) lors de la 8e journée de Liga. Le Brésilien a inscrit un quadruplé (22e, 32e, 69e, 70e), dont deux buts sur penalty. Luis Suarez a marqué le cinquième et dernier but catalan (77e). Avec ce succès, le Barça revient à la 2e place, à égalité de points avec le Real Madrid (18).

Neymar face au Rayo Vallecano

Crédit: AFP

Le Barça renoue avec la victoire mais ce fut loin d'être évident. Défaits récemment à Séville (2-1) et toujours privés de leur star Lionel Messi, les Catalans ont su réagir à domicile en s'imposant devant le Rayo Vallecano mais ils ont souffert (5-2). Intenable, Neymar a provoqué deux penalties, les a transformés et a signé deux autres buts après l'ouverture du score des visiteurs. Suarez a également marqué mais les autres joueurs de Luis Enrique ont sérieusement peiné. Le Barça rejoint tout de même le Real Madrid en tête du classement (18 points).
Le large score final ne reflète clairement pas la physionomie du match. Si les joueurs du Rayo restaient sur deux défaites consécutives en Liga, ils sont arrivés au Camp Nou avec de sérieuses ambitions. Totalement décomplexés, ils ont même ouvert le score par l'intermédiaire de Javi Guerra à la suite d'un corner (0-1, 15e). Les Barcelonais, eux, avaient déjà gâché deux énormes occasions par Ivan Rakitic (7e) et Luis Suarez (10e). Neymar a alors décidé de prendre les choses en mains.

Les gants de Claudio Bravo ont chauffé

Inarrêtable sur son aile gauche, l'ancien joueur de Santos a obtenu et transformé un penalty (1-1, 22e). Il s'est ensuite vu refuser un but pour un hors-jeu de ses partenaires (24e). Il est revenu à la charge et a fait de grosses misères à Nacho avant de transformer un nouveau penalty (2-1, 33e). Neymar aurait même dû en obtenir un troisième devant le malheureux Nacho mais l'arbitre n'a pas osé siffler (42e). La formidable performance de Neymar qui a profité des espaces dans le dos de la défense adverse ne devait toutefois pas masquer les énormes et curieuses défaillances catalanes.
La défense centrale composée de Piqué et Mathieu a surpris par sa faiblesse pendant que le milieu de terrain animé par Busquets, Rakitic et Sergi Roberto a sérieusement déçu. La possession de balle parfaitement équilibrée entre les deux équipes sur l'ensemble de la rencontre souligne cette étonnante défaillance. Les 22 tirs des visiteurs également (14 pour le Barça). Claudio Bravo a eu énormément de travail et a maintenu son équipe à flots malgré quelques errements (48e, 50e).
A l'autre bout du terrain, Neymar a poursuivi son show avec un troisième but en suivant un tir de Suarez (3-1, 69e) et un quatrième dans la foulée sur une offrande de l'Uruguayen (4-1, 70e). Le Brésilien a rendu la politesse à son compère quelques minutes plus tard (5-1, 77e). En défense, le Barça a souffert jusqu'au bout et a encaissé un second but par Jozabed (5-2, 86e). Neymar, lui, prend la tête du classement des buteurs de Liga avec 8 réalisations.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité