Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Les notes du Real : Benzema et Bale n'ont rien lâché, Ronaldo a fait basculer le Clasico

Alexandre Coiquil

Mis à jour 03/04/2016 à 10:15 GMT+2

CLASICO - Porté par une prestation collective pleine d'abnégation et de combat, le Real Madrid est allé chercher un succès mérité sur la pelouse du FC Barcelone (1-2), samedi soir. Karim Benzema, buteur, et Gareth Bale n'ont rien lâché, Ronaldo a laissé une impression contrastée mais a été décisif en fin de rencontre. Sergio Ramos, expulsé, est passé à côté de son match.

Benzema félicité par ses coéquipiers lors de Barça - Real

Crédit: AFP

Keylor Navas : 7

J'ai aimé : On parle très peu de l'excellente saison du remplaçant d'Iker Casillas dans la cage madrilène, mais sa prestation au Camp Nou a été dans la droite lignée de ses performances habituelles. Décisif face à Rakitic (19e) et Messi (54e), le Costaricien a tenu la baraque et laissé le Real en vie.
Je n'ai pas aimé : RAS.
En bref : Plus que jamais indiscutable au Real.

Daniel Carvajal : 6

J'ai aimé : Très actif pour prendre son couloir droit, le latéral a apporté sa fougue en contre. Bon défensivement, malgré quelques trous d'air.
Je n'ai pas aimé : Son agressivité. Le Real a joué la carte du pressing intense, a décidé couper les actions quand cela a été nécessaire, mais l'international espagnol a été limite sur son intervention en retard face à Andrès Iniesta (18e).
En bref : Le latéral droit a sorti une prestation sérieuse au Camp Nou.

Pepe : 6,5

J'ai aimé : On a retrouvé le vrai Pepe. Le défenseur portugais a sorti ses habits de lumière au Camp Nou. Quasi-intraitable dans les duels, parfois monstrueux même, il a sécurisé l'arrière-garde madrilène.
Je n'ai pas aimé : Son marquage sur le but de Gerard Piqué et le mauvais coup donné à Luis Suarez à la 88e minute. Pas à l'aise avec le ballon pour relancer.
En bref : Raphaël Varane a du boulot devant lui pour déloger ce Pepe du onze de départ. Mais peut-il garder ce niveau jusqu'à la fin de la saison ?

Sergio Ramos : 3,5

J'ai aimé : Pas toujours régulier, le capitaine du Real a été le leader charismatique de ce Real version "guerrier". Ses coéquipiers ont suivi le sillon qu'il avait tracé.
Je n'ai pas aimé : Volontaire et engagé, Ramos n'a pourtant pas réalisé un grand match en Catalogne sportivement parlant. Son deuxième carton jaune (83e), qui a entraîné son expulsion, est arrivé bien tard dans la rencontre. Il aurait dû être sorti bien avant.
En bref : Son expulsion n'a pas gêné plus que ça le Real qui est allé marquer le second but quelques instants après. Mais on attend plus de la part d'un joueur de son standing.
picture

Lionel Messi (Barcelone) et Sergio Ramos (Real Madrid), samedi 2 avril 2016

Crédit: Panoramic

Marcelo : 7

J'ai aimé : Tout aussi actif et électrique que Dani Carvajal, le Brésilien a sorti une grosse prestation face au Barça. Toujours présent pour bloquer son couloir et surtout omniprésent en attaque, il a été de tous les coups, surtout lors de la dernière demi-heure. Il est au départ de l'attaque rapide qui a mené au but égalisateur de Benzema (62e).
Je n'ai pas aimé : Marcelo apporte beaucoup de poids offensivement mais il a encore des difficultés à changer le jeu. Ses trois tentatives ont rendu à chaque fois le ballon au Barça.
En bref : Marcelo est un joueur précieux. Son activité intense évite à cette équipe d'être déséquilibrée. Il a encore répondu présent lors d'un grand match.

Luka Modric : 7

J'ai aimé : Très bon dans l'ensemble, le Croate a permis au Real de gagner la bataille du milieu de terrain passée l'heure de jeu. Comme souvent, il s'est dépensé sans compter. La précision de son jeu de passe est exceptionelle.
Je n'ai pas aimé : Difficile de trouver des défauts au match du Croate. Peut-être un placement un peu approximatif concernant le marquage d'Andrès Iniesta en première période. Mais ces retards sont à compter sur les doigts d'une main.
En bref : Luka Modric est un joueur tout simplement indispensable au Real Madrid. Son travail comme milieu relayeur a apporté de l'équilibre au collectif madrilène.

Casemiro : 6,5

J'ai aimé : La plaque tournante du Real Madrid. Bon manieur de ballon, il a été la première rampe de lancement pour les contres des Madrilènes. Plutôt propre à l'accoutumée pour récupérer les ballons, il s'est transformé en soldat et a mis ses tripes sur la pelouse. Vicieux par moment dans les duels sur coups de pied arrêtés.
Je n'ai pas aimé : Quelques pertes de balle dans l'axe lors de la première période mais le Real n'en a pas subi les conséquences.
En bref : Utilisé dans un milieu à trois par Zidane, Casemiro est un joueur en passe de devenir indispensable. Mettons les choses au clair : faire jouer Casemiro est une question de bon sens et d'équilibre.

Toni Kroos : 6

J'ai aimé : Sa passe décisive sur le but égalisateur de Benzema (62e). L'Allemand, tout comme Modric, a une qualité de passe au-dessus de la moyenne. Là, il a eu le compas dans l'oeil. Très bon pour servir ses coéquipiers en fin de match.
Je n'ai pas aimé : Il a fait un demi-match. Sa première période est largement perfectible. Mais sa seconde, notamment la dernière demi-heure, a été assez énorme.
En bref : Toni Kroos fait le boulot en tant que demi-défensif mais son avenir passe clairement par plus de responsabilités en attaque.

Gareth Bale : 7

J'ai aimé : Ses appels et son placement. Le Gallois a passé son match à créer des décalages. Son utilisation pour faire les touches longues, des deux côtés, a été tactiquement bien vu. Une menace constante qui a finalement donné le centre du 2-1 à Ronaldo (85e).
Je n'ai pas aimé : Son match aurait dû être récompensé par un but, injustement refusé à la 81e minute.
En bref : Depuis son retour de blessure, Gareth Bale retrouve peu à peu son meilleur niveau.

Karim Benzema : 7

J'ai aimé : Seul en pointe, Karim Benzema a vécu une première période frustrante mais n'a jamais relâché l'effort. Toujours disponible pour décrocher et participer au jeu, il a pleinement apporté sa pierre à l'édifice. C'est lui qui égalise à la 62e minute grâce à un superbe ciseau acrobatique.
Je n'ai pas aimé : Un peu imprécis par moments mais c'est le poste d'attaquant qui veut cela.
En bref : Karim Benzema a encore répondu présent lors d'un Clasico. Un but et une prestation qui pourront peser lourd pour la suite de sa saison.

Cristiano Ronaldo : 6

J'ai aimé : Cristiano Ronaldo n'a pas réalisé son meilleur match de la saison mais il a été décisif. C'est lui qui offre le succès au Real en fin de rencontre (85e). Il a tout de même effectué un travail défensif très sérieux qui a permis au Real d'être équilibré.
Je n'ai pas aimé : Le peu d'impact offensif qu'il a apporté lors de la première heure. Le Portugais, cantonné à son couloir gauche et à quelques escapades sur le côté droit, a été "porté-disparu" jusqu'à que le Real égalise. Il a sonné le réveil par la suite. Mais il a fait les choses bien.
En bref : Un match inégal mais le Portugais s'est montré décisif, comme souvent.
picture

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) trompe Claudio Bravo Et Gerard Piqué (Barcelone) et inscrit le but de la victoire lors du Clasico, samedi 2 avril 2016

Crédit: Panoramic

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité