Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Héros d'un soir, Vermaelen offre une nouvelle courte victoire au Barça

Alessandro Pitzus

Mis à jour 30/08/2015 à 00:30 GMT+2

LIGA - Grâce à un but de Thomas Vermaelen, le FC Barcelone s'est imposé contre Malaga (1-0), lors de la 2e journée de Liga. Les Catalans signent leur deuxième victoire en deux journées.

Thomas Vermaelen avec le FC Barcelone - 2015

Crédit: Panoramic

A défaut d'avoir retrouvé son jeu flamboyant, le Barça a assuré le strict minimum contre Malaga au Camp Nou (1-0). Malgré les nombreuses parades de Kameni et le manque d'inspiration offensif, les Catalans ont fini par percer la muraille adverse grâce à une réalisation de Thomas Vermaelen en seconde période. Le Belge, propre défensivement, a inscrit son premier but avec le maillot du Barça et permis à son équipe d'enregistrer une deuxième victoire consécutive en Liga.
Le Camp Nou attendait Messi, Suarez ou Neymar, il a eu le droit à Vermaelen et à une deuxième victoire consécutive en championnat sur la plus petite des marges. Le Belge, sauveur d'un soir, a inscrit l'unique but de la rencontre face aux Andalous. L'ancien défenseur d'Arsenal a ouvert son compteur d'une reprise de volée à bout portant après un centre mal renvoyé par Carlos Kameni (1-0, 73e). Difficile d'en vouloir au gardien Camerounais. Ce dernier a effectué la bagatelle de 11 arrêts avant de s'incliner.

Kameni était bouillant

Pourtant, les attaquants du Barça ont mis le dernier rempart de Malaga à contribution d'entrée de match. Les nombreuses combinaisons du duo Messi-Neymar-Suarez, aligné pour la première fois de la saison, ont souvent manqué de vitesse et d'inspiration (7e, 11e, 32e, 33e, 51e). Longtemps frustrée après un but refusé à Suarez (4e), une barre transversale de Mascherano (26e) et deux penalties refusés (39e et 41e), l'équipe de Luis Enrique a montré des signes de nervosité avant de marquer.
La tactique ultra défensive de Malaga, dangereux uniquement sur quelques contres (33e, 44e, 90e), a obligé le Barça à changer quelques habitudes. Ne trouvant pas la faille grâce la vitesse d'exécution de leurs combinaisons, certains joueurs catalans ont été obligés de modifier plusieurs aspects de leur jeu. Messi a notamment pris sa chance de loin plusieurs fois (58e, 64e, 70e) tout comme Iniesta (71e). Pour la première du Barça à la maison, les supporters catalans espéraient une guirlande de buts. Ce ne fut pas le cas mais le club blaugrana a quand même fait le plein de points en deux matches. Et c'est bien l'essentiel pour l'instant.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Plus de détails
Publicité
Publicité