Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atlético - Real (1-1) : Les Merengue ratent la victoire et la tête

Glenn Ceillier

Mis à jour 04/10/2015 à 22:57 GMT+2

LIGA - Grâce à un but inscrit par Karim Benzema dès la 9e minute, le Real Madrid a longtemps cru tenir la victoire sur la pelouse de l'Atlético dans le derby de Madrid. LMais les Colchoneros ont égalisé en fin de rencontre par Vietto (83e). Le Real rate l'occasion de reprendre la tête du classement.

Cristiano Ronaldo (Real) lors du derby face à l'Atletico

Crédit: Panoramic

Le Real Madrid risque d'avoir quelques regrets. Le club merengue a laissé filer deux points sur la pelouse de son voisin, l'Atlético Madrid (1-1). Et la place de leader du championnat. Avec ce nul, le Real s'installe certes à la deuxième place avec le même nombre d'unités que le FC Barcelone, battu par le FC Séville ce samedi (2-1). Mais malgré sa défaite à Levante (1-0), Villarreal reste lui en tête. Il y avait pourtant mieux à faire pour le Real Madrid dans ce derby et durant ce weekend.
Dans un match rugueux, le Real Madrid a un peu oublié de jouer. Au début de match, il a pourtant montré un visage entreprenant. Et après un grand pont de Carvajal sur Filipe Luis, Karim Benzema a surgi de la tête pour concrétiser cette bonne entame (0-1, 9e). Mais ensuite, c'est bien le Real Madrid de Rafael Benitez que l'on a vu à Vicente-Calderon. Une équipe sérieuse et appliquée. Un peu trop car en attaque, elle n'a plus fait grand-chose à l'image d'un Cristiano Ronaldo bien discret.

Ronaldo peu en vue

Bien en place, la formation merengue n'a ainsi pas laissé beaucoup d'espace à un Atlético privé de Koke pour s'exprimer pendant de très longues minutes. Les occasions ont été rares. Les tirs cadrés aussi. Et des deux côtés. La tactique de la Maison Blanche a failli marcher. Avant une petite erreur d'inattention de la défense du Real. Sur un service de Jackson Martinez, Antoine Griezmann a réussi à dévier le ballon au premier poteau pour Luciano Vietto (1-1, 83e).
Sur une autre erreur - de Sergio Ramos -, le Real avait déjà donné l'occasion à l'Atlético de revenir au score. Mais Antoine Griezmann a vu son penalty stoppé par Keylor Navas (21e). Le Real Madrid, qui n'a pas semblé en grand danger avant la 83e, doit se contenter de ce deuxième nul de rang. Pas sûr que cela fasse le bonheur de Cristiano Ronaldo et consorts. Même s'ils laissent l'Atlético à deux longueurs.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité