Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

LIGA - Avant le Ballon d'Or, Messi et Neymar ont raflé les trophées de la Liga

Alexandre Coiquil

Mis à jour 01/12/2015 à 09:04 GMT+1

LIGA - Nommés dans la short-list pour le Ballon d'or, Lionel Messi et Neymar ont été dinstigués, lundi soir à Barcelone, lors des trophées de la Liga. L'Argentin a battu Cristiano Ronaldo pour le titre de meilleur joueur et meilleur attaquant. Neymar a remporté le prix du meilleur joueur américain. Luis Enrique a été élu meilleur entraîneur.

Leo Messi en la Gala de la Liga BBVA

Crédit: Eurosport

C'est déjà l'heure des récompenses pour Lionel Messi et Neymar. Nommés dans la liste des trois finalistes pour le Ballon d'Or 2015, ce lundi, les deux joueurs du FC Barcelone ont commencé par rafler plusieurs prix lors des trophées de la Liga, dont la cérémonie - récompensant la saison 2014/2015 - s'est tenue lundi soir à Barcelone.
Lionel Messi, auteur de 43 buts en 38 matches, a reçu le titre de meilleur joueur de la saison 2014/2015, ainsi que le titre de meilleur attaquant. C'est la sixième fois de sa carrière - en sept cérémonies - que l'Argentin est sacré en tant que meilleur joueur du championnat d'Espagne. Selon la Ligue de Football Professionnelle espagnole (LFP), le titre de meilleur joueur a été attribué au Barcelonais à l'issue d'une analyse informatique des statistiques des joueurs participant au championnat.
De son côté, Neymar a lui reçu le titre de meilleur joueur américain de la Liga. Fort du titre de champion d'Espagne du Barça, Luis Enrique a été sacré meilleur entraîneur et Claudio Bravo élu meilleur gardien du dernier exercice.
La quasi-intégralité des prix personnels sont revenus aux joueurs du FC Barcelone et du Real Madrid. Sergio Ramos et James Rodriguez ont tous les deux reçu un trophée (meilleur défenseur et meilleur milieu de terrain). Cristiano Ronaldo s'est contenté d'un trophée un peu plus honorifique : celui de meilleur joueur de la Liga aux yeux des fans. Le vote s'est déroulé sur le site Internet du sponsor qui parrainait le prix. Enfin, Sofiane Feghouli a reçu le prix de meilleur joueur africain.
Trophées de la Liga 2014/2015 - Le palmarès :
Meilleur joueur : Lionel Messi (FC Barcelone)
Meilleur joueur (élu par les supporters) : Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Meilleur entraîneur : Luis Enrique (FC Barcelone)
Meilleur gardien : Claudio Bravo (FC Barcelone)
Meilleur défenseur : Sergio Ramos (Real Madrid)
Meilleur milieu de terrain : James Rodriguez (Real Madrid)
Meilleur attaquant : Lionel Messi (FC Barcelone)
Meilleur joueur américain : Neymar (FC Barcelone)
Meilleur joueur africain : Sofiane Feghouli (Valence CF)
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité