Panoramic

Liga - Real Madrid : Bale, déçu pour Benitez, donnera 100% avec Zidane

Bale, déçu pour Benitez, donnera 100% avec Zidane
Par AFP

Mis à jourLe 10/01/2016 à 23:56

Publiéle 10/01/2016 à 23:56

Mis à jourLe 10/01/2016 à 23:56

Publiéle 10/01/2016 à 23:56

Article de AFP

LIGA - Gareth Bale a reconnu avoir vécu "une grosse déception" avec l'éviction cette semaine de Rafael Benitez mais l'attaquant gallois, auteur d'un triplé samedi contre La Corogne (5-0), a promis de donner son maximum avec le nouvel entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane.

Gareth Bale a mis les choses au point. Le Gallois a commenté les rumerus selon lesquelles il aurait le "blues" après le départ de Rafael Benitez, remplacé par Zinédine Zidane sur le banc du Real. "J'avais une très bonne relation avec 'Rafa'. Evidemment, c'était une grosse déception de le voir partir, mais ce sont des choses qui arrivent dans le football. On est professionnel et on doit faire avec", a déclaré Bale lors d'un échange avec un groupe de journalistes samedi soir au stade Santiago-Bernabeu.

Le Gallois, couvé par Benitez qui souhaitait l'installer dans l'axe de l'attaque merengue, avait tout à craindre de l'arrivée de Zidane. Le technicien français a néanmoins assuré dès sa première conférence de presse mardi que Bale était "fondamental" et qu'il lui prodiguerait "la même affection" que Benitez. "C'est gentil de sa part, a commenté Bale. Nous avons eu une discussion à son arrivée et je pense que quoi qu'il arrive, je donnerai toujours 100% sur le terrain. C'est ce que j'ai fait (contre La Corogne)", a souligné l'attaquant, ajoutant avoir beaucoup admiré Zidane lorsqu'il était joueur.

" Il était incroyable. On essaie d'imiter des gens comme cela. C'est une légende, pas seulement au sein du club, mais dans le monde du football"

Au passage, Gareth Bale (26 ans) a exclu dans l'immédiat tout départ du Real Madrid, où il reste sur 10 buts sur ses sept derniers matches toutes compétitions confondues. "Je suis heureux en ce moment. Evidemment, on ne peut jamais prévoir ce qui arrivera à l'avenir, mais je prends plaisir à jouer en ce moment donc je vais continuer", a dit l'attaquant. Après le limogeage de Benitez, Zinédine Zidane a été promu lundi de la réserve à la tête de l'équipe première, où il a débuté par une probante victoire samedi en Championnat d'Espagne. Le prochain match du Real Madrid est programmé dimanche prochain en Liga avec la réception du Sporting Gijon.

Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Gareth Bale fêtent le but du Gallois
Cristiano Ronaldo, Luka Modric et Gareth Bale fêtent le but du Gallois - AFP
0 commentaire
Vous lisez :