Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Même si le banc lui est promis, Kévin Gameiro se rapproche un peu plus du Barça

Loris Belin

Mis à jour 16/04/2016 à 12:09 GMT+2

MERCATO - Le transfert de Kevin Gameiro au FC Barcelone prend un peu plus d’épaisseur ce samedi : Avec sa une "Oui, je veux", le journal catalan Mundo Deportivo affirme que le Français est d'accord pour jouer derrière la MSN, même dans la peau d’un remplaçant de luxe. Le transfert semble de plus en plus probable cet été.

Kevin Gameiro sous le maillot de Séville en 2015

Crédit: AFP

L'excellente saison de Kevin Gameiro ne passe définitivement pas inaperçue de l'autre côté des Pyrénées. Annoncée depuis quelques jours, la rumeur envoyant l'ancien Parisien chez le géant FC Barcelone prend un peu plus de corps ce samedi. Selon le quotidien Mundo Deportivo, Gameiro est d'accord avec les conditions du club catalan, qui souhaite faire de lui son remplaçant de luxe derrière le trio infernal Messi – Suarez – Neymar la saison prochaine.
Le profil d'attaquant polyvalent de Gameiro (24 buts toutes compétitions confondues cette saison) plaît particulièrement au Barça. "Il peut remplir n'importe quel des trois postes offensifs et il est discipliné dans les tâches défensives", peut-on entendre dans les couloirs du club blaugrana. Sa connaissance de la Liga et son expérience en Coupe d'Europe sont d'autres atouts notamment par rapport à Nolito (Celta Vigo), autre piste offensive ciblée ces derniers mois par Barcelone. Le dernier vainqueur de la Ligue des champions le suit depuis fin 2015, annonce encore le quotidien.

Remplaçant mais la promesse d'un temps de jeu conséquent

L'international français y voit lui un bon moyen de faire passer un nouveau cap à sa carrière en rejoignant l'un des meilleurs clubs au monde. La perspective de démarrer sur le banc derrière la MSN ne semble pas gêner le Sévillan, à qui Barcelone promettrait malgré tout un temps de jeu important en qualité de "supersub". Le Barça souhaite notamment faire plus tourner ses cadres la saison prochaine pour les garder plus frais pour les moments les plus importants de la saison. Gameiro demeure toutefois "concentré sur Séville jusqu'à la fin de la saison" selon MD, alors que le club est encore en lice en Coupe d'Espagne et en Ligue Europa.
La clause libératoire de Gameiro est de 40 millions d'euros, mais le Barça pourrait satisfaire Séville avec 20 millions d'euros et la cession de la jeune pépite Alen Halilovic, milieu de terrain prêté à Gijon cette saison.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité