Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Accroché par Las Palmas, le Real Madrid a lâché deux points précieux

Damien Dorso

Mis à jour 24/09/2016 à 23:20 GMT+2

LIGA - Trois jours après son petit coup d'arrêt face à Villarreal, le Real Madrid a de nouveau été tenu en échec sur la pelouse de Las Palmas samedi soir (2-2). Karim Benzema a inscrit le 2e but merengue juste après son entrée en jeu (67e). Mais les Madrilènes se sont faits reprendre à cinq minutes de la fin. Ils récupèrent tout de même la tête du championnat, un point devant le Barça.

Cristiano Ronaldo (Real Madrid) face au gardien de Las Palmas Javi Varas

Crédit: AFP

Le Real Madrid ne gagne plus mais il reste en tête de la Liga. Tenus en échec par Villarreal en milieu de semaine (1-1), les joueurs de Zinédine Zidane ont enchaîné un deuxième match nul sur le terrain de Las Palmas ce samedi lors de la 6e journée de Liga (2-2). La victoire semblait pourtant tendre les bras aux Merengue après le but de Karim Benzema qui venait d'entrée en jeu (67e) mais Las Palmas a trouvé les ressources pour égaliser en fin de rencontre par Araujo (85e). Le Real Madrid domine tout de même le classement espagnol avec un petit point d'avance sur le FC Barcelone.
Ce partage des points peut apparaitre cruel pour les Madrilènes, largement supérieurs en seconde période mais il illustre toutefois leur manque de consistance dans le jeu. Privés de Marcelo et Pepe en défense et surtout de Casemiro au milieu de terrain, ils se sont révélés en panne d'inspiration collective face à des adversaires maîtres du ballon (60% de possession en première période, 54% sur l'ensemble du match). Avec Alvaro Morata aligné en pointe, les champions d'Europe ont uniquement procédé par contres en sanctionnant certaines prises de risques des Amarillos devant leur surface. Ils se sont surtout trop souvent précipités, à l'image de Cristiano Ronaldo, qui a régulièrement tenté sa chance mais sans jamais trouver le cadre.

Ronaldo hors du coup, Benzema buteur

Si Asensio a réussi à ouvrir le score en suivant un tir de Nacho repoussé par Javi Varas (0-1, 33e), Las Palmas a très vite égalisé par l'intermédiaire de l'excellent Tana (1-1, 38e). L'Espagnol, très précis, a désormais marqué trois buts en Liga cette saison en décochant seulement quatre tirs. Amarillos et Merengue ont développé deux styles de jeu totalement opposés dans ce match et celui des visiteurs est apparu plus productif quand leurs adversaires ont commencé à payer leurs efforts et n'ont plus réussi à sortir de leur camp.
Zinedine Zidane a également eu le nez creux en lançant Benzema qui n'a pas tardé à convertir la domination madrilène au tableau d'affichage en suivant un tir de Cristiano Ronaldo repoussé par Varas (1-2, 67e). Pensant la victoire acquise, le coach français s'est même permis de sortir sa star portugaise pour le ménager en vue de la Ligue des champions (72e).
C'était sans compter sur une ultime incursion pleine de réussite de Las Palmas dans la surface des visiteurs. Araujo a profité d'un contre favorable devant Casilla pour pousser le ballon dans le but vide et les étonnants promus ont égalisé de nouveau (2-2, 85e). Les joueurs de Quique Setien confirment leur surprenant début de saison et pointent à la cinquième place du classement.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité