Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Atlético, Euro, mercato, Ballon d'Or : Antoine Griezmann fait le point

Laurent Vergne

Mis à jour 26/09/2016 à 12:44 GMT+2

LIGA – Antoine Griezmann s'est confié à la radio espagnole Onda Cero. L'attaquant français est notamment revenu sur les temps forts de son année 2016, à commencer par l'Euro. Mais il a aussi évoqué son avenir. Plus que jamais, celui-ci passe par l'Atlético, assure-t-il.

Antoine Griezmann et Diego Simeone (Atlético Madrid)

Crédit: AFP

2016 restera l'année de l'explosion d'Antoine Griezmann. Désormais, l'attaquant français figure parmi la poignée de stars qui compte le plus. Logiquement, il attise donc certaines envies. Mais Griezmann se sent bien à l'Atlético Madrid, où il est arrivé en 2014. Il l'a encore dit dans la nuit de dimanche à lundi à la radio espagnole Onda Cero, il n'envisage pas pour l'instant un départ.
C'est à l'Atlético qu'il a changé de dimension et son classement au prochain Ballon d'Or pourrait en offrir une nouvelle confirmation. Alors, pourquoi partir ? "L'objectif est de continuer à progresser avec l'Atleti et voir le nouveau stade", a expliqué le meilleur buteur de l'Euro 2016, confirmant ainsi sa ferme intention de rester a minima avec le club colchonero pour la saison prochaine. L'Atlético Madrid doit en effet étrenner en principe en 2017 sa nouvelle enceinte, le stade de La Peineta, doté de quelque 70000 places et situé dans l'est de la capitale espagnole.

Si Simeone était parti…

Le message de Griezmann : tant qu'il progresse et que l'Atlético continue d'avancer dans le même temps et au même rythme, il n'aura pas de raison d'aller voir ailleurs. "Je constate que je me sens très bien ici, avec mes partenaires, Diego (Godin), Augusto (Fernandez), Nico (Gaitan), Koke... Je vois qu'on peut faire de grandes choses, a souligné le Français. Avec El Cholo (son entraineur, Diego Simeone) j'ai beaucoup progressé et je ne suis pas dans une période où je pense à d'autres choses qu'à l'Atleti."
L'international tricolore a d'ailleurs insisté sur l'importance à ses yeux de Diego Simeone. Un départ du technicien argentin aurait pu compromettre son avenir à Madrid. Il l'avoue, les rumeurs autour d'un possible changement sur le banc colchonero ont semé le doute dans son esprit. "J'avais peur qu'il ne reste pas, parce que j'ai encore besoin de travailler avec lui, d'apprendre de lui et je pense que l'Atleti a besoin de lui", a commenté Griezmann à ce sujet.

Le Ballon d'Or ? Le podium serait "une belle récompense"

2016 aura été une année riche mais frustrante pour lui avec deux défaites en finale de la Ligue des champions et de l'Euro. "Je voulais tellement soulever ce trophée, c'était le rêve de tout un pays", a-t-il dit à propos de l'Euro. Quant à la C1, il se dit persuadé que s'il avait "marqué mon (son) penalty, l'Atlético aurait gagné la finale" contre le Real. En dépit de ces deux regrets, Antoine Griezmann a clairement changé de galaxie. Il n'est plus perçu comme un futur grand joueur, mais comme un grand joueur tout court.
Au point de pouvoir prétendre, à terme, au Ballon d'Or, pour mettre fin à l'hégémonie Messi-Ronaldo ? Pour "Grizi", une place sur le podium serait déjà une belle récompense. "C'est un trophée qui récompense tes efforts, ton niveau individuel et collectif, a-t-il souligné. Le gagner serait très beau, pour moi et pour mes partenaires de club et de sélection. Mais un podium ne serait pas une déception, ça voudrait dire que je suis sur la bonne voie et qu'il faut continuer à tout donner, à travailler sur le terrain, à bien faire les choses". Avec l'Atlético, donc.
picture

Antoine Griezmann et Nicolas Gaitan (Atletico Madrid)

Crédit: AFP

Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Sur le même sujet
Partager cet article
Publicité
Publicité