Les plus populaires
Tous les sports
Voir tout

Benzema : "On me demande de payer mes impôts, je les paye, ce n'est pas un exploit"

ParAFP

Mis à jour 08/12/2016 à 00:46 GMT+1

Auteur d'un doublé face à Dortmund mercredi (2-2), Karim Benzema n'a pas seulement parlé football en zone mixte. Il est revenu sur le fait qu'il payait ses impôts en France. Ce dont il ne tire aucune gloire.

Karim Benzema célèbre son but contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions.

Crédit: AFP

L'attaquant du Real Madrid Karim Benzema a confirmé mercredi qu'il payait les impôts issus de ses droits à l'image dans son pays natal, en France, sur fond de scandale autour de son coéquipier Cristiano Ronaldo, accusé de dissimulation fiscale via des montages offshore. "Il faut payer ses impôts non ? On me demande de payer mes impôts, je les paye, c'est tout", a déclaré l'avant-centre français, confirmant des informations du site Mediapart.
"Ce n'est pas un exploit. Je ne vois pas pourquoi tout le monde a parlé de ça, partout. Moi, je me concentre sur le foot et je paye mes impôts", a ajouté Benzema, auteur d'un doublé contre Dortmund en Ligue des champions (2-2) mercredi soir. Selon des informations du site français Mediapart, Benzema a choisi de domicilier BOB ("Best of Benzema"), la société gérant ses droits à l'image, à Lyon dans sa région d'origine, alors qu'il aurait pu bénéficier d'un statut fiscal privilégié en Espagne, où il vit depuis 2010.
"Benzema a préféré la France, où il s'acquitte de l'impôt sur les sociétés, au taux de 33,3 %", révèle le site d'information en ligne, membre d'un consortium de douze médias européens (EIC) qui entend dévoiler pendant trois semaines les coulisses du foot-business, à partir de fuites obtenues par l'hebdomadaire allemand Der Spiegel.
Rejoignez Plus de 3M d'utilisateurs sur l'app
Restez connecté aux dernières infos, résultats et suivez le sport en direct
Télécharger
Partager cet article
Publicité
Publicité