AFP

Gareth Bale finalement absent quatre mois selon la presse espagnole

Quatre mois d'absence au lieu de deux pour Bale ?
Par AFP

Le 01/12/2016 à 19:37

LIGA - Annoncé blessé pour deux mois, Gareth Bale pourrait finalement être absent jusqu'en avril selon As. Le quotidien espagnol affirme que le Gallois du Real Madrid devrait finalement être écarté des terrains pendant quatre mois, un sérieux coup dur pour le Real.

L'attaquant gallois du Real Madrid Gareth Bale, opéré mardi suite à une blessure à la cheville droite, sera absent des terrains pour quatre mois au lieu des deux ou trois prévus initialement, a révélé jeudi le quotidien madrilène AS.

"L'attaquant gallois va débuter dans les prochains jours un travail de rééducation, bien que finalement sa période d'absence soit estimée à quatre mois", écrit le quotidien espagnol, affirmant que Bale ne fera pas son retour avant avril 2017. Après l'intervention chirurgicale, "on a découvert que l'ampleur de la blessure était plus importante que prévu et que sa période de convalescence allait être plus longue", poursuit AS.

Bale pourrait revenir pour les quarts de la Ligue des champions

Le Real Madrid avait diffusé mardi un communiqué affirmant que le joueur avait été "opéré avec succès de sa blessure aux tendons péroniers de la cheville droite", à l'hôpital King Edward VII de Londres, duquel il est sorti mercredi d'après AS.

Le Gallois de 27 ans s'est blessé le 22 novembre lors d'un match de Ligue des champions contre le Sporting Portugal (2-1). Bale sera donc absent du Clasico contre Barcelone ce samedi au Camp Nou ainsi que du choc contre le Borussia Dortmund en Ligue des champions le 7 décembre. Cette rencontre est cruciale pour la première place du groupe F, censée garantir un tirage plus favorable pour les 8e de finale de la compétition.

0
0